26 juillet 2013

L'art du rainbow gâteau - Comment faire un gâteau arc-en-ciel

Aujourd'hui, on change complètement de sujet. Mais vraiment complètement. On tombe dans la "cutitude" totale c'est à dire.... Cupcakes!!!
Ben, gâteau en fait!

Il y a quelques semaines, c'était la fête d'une amie, Mélo pour ne pas la nommer, et elle voulait un gâteau spécial. Comme elle sait que j'adore me lancer dans des projets de fou, elle m'a mise au défi de lui faire un gâteau arc-en-ciel! Oui, arc-en-ciel!!

L'année passée, comme j'aime toujours ajouter des cordes à mon arc, j'ai pris un cours de décoration de gâteau. On a appris à faire des fleurs de pastillage, couvrir un gâteau avec du fondant, manier la poche à douille. Mais de là à faire un arc-en-ciel, il y a une certaine marge.

Tout cela pour dire que je me suis lancée dans le projet corps et âme! Et puis, au final, ce n'était pas si compliqué...

Et ca à donné ca:



Et l'extérieur était comme ca:


Pour les détails:

Étant paresseuse, j'ai pris un mélange à gâteau blanc de Betty Crocker. Pas envie de faire mon mélange et celui du commerce reste moelleux beaucoup plus longtemps.

J'ai utilisé, en majorité, des colorant en gel de Wilton. Ils sont super à utiliser et n'altère pas la texture contrairement aux colorants liquides qui peuvent diluer les mélanges ou les glaçages.

Comme glaçage, j'ai fait une crème au beurre à la meringue Italienne, le meilleur des glaçages au monde! Pas trop sucré, un gout subtil de beurre et une texture façile à travailler à la poche à douille. Et super fluffy quand même! J'ai ajouté de l'essence d'orange pour faire différent. D'ailleurs, si vous voulez la recette, y'a qu'à demander. C'est une amie à moi, pâtissière de formation, qui m'a transmit l'heureuse nouvelle!

J'ai utilisé la douille M1 de Wilton pour faire l'effet de roses. J'ai commencé mes roses à partir du dessus, avec un glaçage blanc et je l'ai assombri étape par étape.

Pour les roses, s'agit de tenir la poche bien droite. Faire un "pic" dans le centre de la rose et faire environ un tour et demi autour du centre. C'est la douille qui fait le reste.

Pour ce qui est du gâteau comme tel, je vous ai fait un vidéo!!


Si vous avez une question, faites moi signe. Comme je le disais plus haut, c'est super simple et logique à faire, mais encore faut-il connaitre la technique!

Vous en pensez quoi? Vous voudriez plus d'articles du même genre?

25 juillet 2013

[Look] Encore du pastel...

Je m'amuse beaucoup avec ma palette de Lime Crime et je voulais vous montrer un autre look que j'ai fait récemment.


Vous trouvez pas que les pastels sortent trop bien? Je suis folle de ces couleurs!






J'ai utilisé:
- Lime Crime Ribbonesque sur toute la paupière mobile.
- Lime Crime Royal Flush en creux large.
- MAC Carbon en V externe pour de la dimension.
- MAC Surf USA sous l'oeil et en muqueuse.
- Urban Decay Aura dans le coin interne.
- Makeup Geek Gel Liner Immortal comme liner.
- Revlon Just Bitten Kissable en Honey sur les lèvres.

21 juillet 2013

[Review] Gamme CC de Annabelle

Il y a longtemps que je dois vous présenter ces produits. Au printemps, Annabelle (qui a toujours des produits incroyables) a sorti sa gamme CC (contrôle couleur).

On débute par deux produits présentés sous forme de crème qui sont en fait des bases perfectrices instantanées. On nous propose deux teintes: fini naturel et fini lumineux.



 Les bases fonctionnent très bien et le résultat est visible. Les pores sont resserés, les ridules disparaissent et le teint semble être unifié d'un coup. Elles proposent toutes les deux un fini anti-brillance impeccable et le maquillage tient plus longtemps.

J'aime utiliser celle en fini lumineux sous ma BB crème pour donner de la brillance et un effet bonne mine.
Celle en fini naturel, je l'utilise souvent seule, sous la poudre CC (présentée plus bas), quand je suis trop pressée pour m'en faire avec mon teint. Je vous ai d'ailleurs fait un swatche sur ma peau.

Je ne sais pas si c'est seulement dans ma tête, mais je remarque très bien la différence.

 Passons à la poudre CC.



J'ai toujours eu de la difficulté à porter une poudre. Comme j'ai une peau très sèche et déshydratée, les poudre me donne une impression de masque qui démange. Ici, aucune réaction. Elle me donne un fini très naturel, contrôle la brillance et aide mon maquillage à tenir toute la journée. Elle s'applique très bien et est super légère. Franchement, cette poudre est une révélation pour moi et je ne peux plus m'en passer.

Pour ce qui est de la "composition", les bases sont sans parabène, sans parfum, non comédogène, hypo-allergénique et testée sous contrôle dermatologique
La poudre enrichie de vitamine E et d'antioxydants.

20 juillet 2013

[Look] Rose et Turquoise tout doux

Aujourd'hui, je vous montre un look tout doux. En fait, j'ai plein de trucs à vous montrer, mais je vais tenter de faire ca un look à la fois!


Perso, j'aime beaucoup. Juste assez de couleur pour ne pas effrayer les gens et je trouve que c'était parfait pour aller avec mes cheveux.

 Produits utilisés:
- Urban Decay Magic (palette Glinda) dans le premier 3/4 de la paupière mobile.
- Makeup Geek Mango Tango sur le reste de la paupière mobile.
- Makeup Geek Mocha dans le creux de l'oeil.
- Makeup Geek Corrupt en V externe pour de la dimension.
- Crayon Urban Jungle de Annabelle sous l'oeil et dans la muqueuse
- MAC Surf USA par dessus le crayon.
- Urban Decay Aura (palette Glinda) dans le coin interne.
- Makeup Geek Immortal comme liner.
- MAC Blankety sur les lèvres.






19 juillet 2013

[Look] Pastel Lover!!

Dans mon dernier article, je vous présentais la palette D'Antoinette de Lime Crime. En jouant avec, je découvre que, malgré l'abondance de pastels, c'est une palette étonnamment versatile. J'aime beaucoup utiliser des fards précis en ras de cils pour donner un punch à un smokey plus simple. (Je vous montrerai ca bientôt.)

Pour l'instant, je vous présente le premier look réalisé avec la palette.


J'ai essayé d'intégrer le plus de couleurs possible, mais finalement, y'en a que 3 sur 5...






Couleurs utilisées:
- MAC Vanilla dans le coin interne de la paupière mobile.
- Lime Crime (LC) Macarooned sur le reste de la paupière mobile.
- LC Royal Flush en creux large.
- LC Ribbonesque en V externe et sous l'oeil.
- Une petite touche de Sugarpill Poison Plum dans le coin externe pour donner plus de profondeur.

18 juillet 2013

Le bonheur par Lime Crime - Palette D'Antoinette

Récemment, je me suis laissée tenter. Je zieutais cette palette depuis sa sortie et elle me faisait de l'oeil en échange. Non mais, vous avez vu ces couleurs romantiques et uniques à souhait?

Il y a quelques années, une certaine forme de polémique au sujet de cette compagnie flottait sur les blogs américains. Je ne vous résumerai même pas, on trouve facilement sur le net. Ce que j'aime des compagnies "indies" c'est le rapport privilégié entre la compagnie et le consommateur et, ces histoires me faisaient hésiter. Je suis peut-être vieux jeu, mais j'aime confier mon argent à des compagnies sans reproche...

Et puis, ils ont changé! La gamme de produits, le service à la clientèle... Et ensuite, j'ai vu des tonnes de reviews sur le net et je me suis dit "Que wow!!".

Et j'ai flanché... heureusement!



J'ai flanché pour la palette D'Antoinette et je l'adore, simplement. Les fards sont vraiment uniques autant par la couleur que la texture. Elles sont crémeuse tout comme il faut, faciles à appliquer et à blender. En fait, en swatchant la première fois, c'était un coup de coeur après l'autre.

J'aime aussi beaucoup le boitier comme tel qui représente à lui seul tout l'esprit de la compagnie.

 Royal Flush: Un beau rose pastel très girly, ultra matte. Texture crémeuse quoi qu'un peu moins pigmenté que les autres fards. En fait, il se travaille très bien, mais il faut mettre plusieurs couches de matière pour avoir un résultat aussi voyant que le swatch.

 Absinthe-Minded: Un vert pistache pastel ultra matte. La texture est unique, tout comme la couleur. Une pigmentation sans reproche.

 Macarooned: Un orange pêche pastel ultra matte. Cette couleur est vraiment spéciale et je ne crois pas avoir quelque chose de similaire dans ma collection. En fait, c'est tout à cause de ce fard que je voulais la palette et je ne suis pas décue. Pour ce qui est de la texture, c'est semblable au rose dans le sens qu'il faut en mettre plusieurs couches pour une couleur plus punch. Mais franchement, ce n'est pas un problème.

 Ribbonesque: Un mauve lavande pastel ultra matte. Franchement, mon swatch ne rend pas justice à la beauté de cette couleur! Et c'est très difficile de trouver le bon éclairage pour faire ressortir la vraie couleur. C'est beau, facile à travailler, hyper pigmenté. Parfait!

 Mercurious: Un silver très métallisé. Au départ je me disais "Qu'est-ce que ca vient foutre ici cette couleur?". Et puis, je me suis ravisée quand j'ai swatché. On pourrait croire qu'un silver n'est qu'un silver, mais non. Cette couleur est comme le silver suprême! Un pigmentation irréprochable, facile à blender, hyper métallisé, mais qui sort quand même magnifiquement bien.


Au final, je crois que je suis amoureuse. Cette palette me rend heureuse, simplement! Bien que certaines couleurs soient plus diaphanes, les fards restent hyper punchés.

La palette est au coût de 34,99$ sur le site de Lime Crime. Pour le Canada, j'ai du payer 7$ de shipping, ce qui est parfaitement raisonnable et ma commande est arrivée au bout de 2 semaines dans un parfait état.

Vous voulez voir le premier look que j'ai créé avec cette palette? Ce sera le prochain billet sur le blog.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...