26 juillet 2013

L'art du rainbow gâteau - Comment faire un gâteau arc-en-ciel

Aujourd'hui, on change complètement de sujet. Mais vraiment complètement. On tombe dans la "cutitude" totale c'est à dire.... Cupcakes!!!
Ben, gâteau en fait!

Il y a quelques semaines, c'était la fête d'une amie, Mélo pour ne pas la nommer, et elle voulait un gâteau spécial. Comme elle sait que j'adore me lancer dans des projets de fou, elle m'a mise au défi de lui faire un gâteau arc-en-ciel! Oui, arc-en-ciel!!

L'année passée, comme j'aime toujours ajouter des cordes à mon arc, j'ai pris un cours de décoration de gâteau. On a appris à faire des fleurs de pastillage, couvrir un gâteau avec du fondant, manier la poche à douille. Mais de là à faire un arc-en-ciel, il y a une certaine marge.

Tout cela pour dire que je me suis lancée dans le projet corps et âme! Et puis, au final, ce n'était pas si compliqué...

Et ca à donné ca:



Et l'extérieur était comme ca:


Pour les détails:

Étant paresseuse, j'ai pris un mélange à gâteau blanc de Betty Crocker. Pas envie de faire mon mélange et celui du commerce reste moelleux beaucoup plus longtemps.

J'ai utilisé, en majorité, des colorant en gel de Wilton. Ils sont super à utiliser et n'altère pas la texture contrairement aux colorants liquides qui peuvent diluer les mélanges ou les glaçages.

Comme glaçage, j'ai fait une crème au beurre à la meringue Italienne, le meilleur des glaçages au monde! Pas trop sucré, un gout subtil de beurre et une texture façile à travailler à la poche à douille. Et super fluffy quand même! J'ai ajouté de l'essence d'orange pour faire différent. D'ailleurs, si vous voulez la recette, y'a qu'à demander. C'est une amie à moi, pâtissière de formation, qui m'a transmit l'heureuse nouvelle!

J'ai utilisé la douille M1 de Wilton pour faire l'effet de roses. J'ai commencé mes roses à partir du dessus, avec un glaçage blanc et je l'ai assombri étape par étape.

Pour les roses, s'agit de tenir la poche bien droite. Faire un "pic" dans le centre de la rose et faire environ un tour et demi autour du centre. C'est la douille qui fait le reste.

Pour ce qui est du gâteau comme tel, je vous ai fait un vidéo!!


Si vous avez une question, faites moi signe. Comme je le disais plus haut, c'est super simple et logique à faire, mais encore faut-il connaitre la technique!

Vous en pensez quoi? Vous voudriez plus d'articles du même genre?

6 commentaires:

  1. Non mais en plus de faire des trucs de foufou sur tes yeux, tu fais aussi la cuisine ? Mais t'es bonne à marier !

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop beauu, et ça a l'air super bon!

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien l'avoir cette recette... je ne suis pas super cook mais je veux bien l'essayer ton gâteau, il est VRAIMENT SUPERBE ! En plus ton petit video est clair alors en débutante que je suis je devrais réussir qqch de pas pire :) merci à toi.

    RépondreSupprimer
  4. OOOOOOOH, mais j'essaie avec les enfants :) MERCI.. quels colorants tu utilise ?

    RépondreSupprimer
  5. ok scuze j'ai sauter une ligne ça l'air :) les colorants Wilton :)

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que j'ai trouvé mes nouvelles bêtises de la semaine.
    Ce serait possible d'avoir la recette? Merciii :)

    RépondreSupprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...