18 mars 2015

Mes nouveaux cheveux de licorne - Ombré pastel lilas à corail

Comme vous le savez, je joue continuellement avec mes cheveux. Pas capable de garder la même couleur deux mois de suite. C'est plus fort que moi, preuve que j'adore mon métier de coiffeuse/coloriste.

Je publie régulièrement mes expériences sur YouTube parce que, franchement, c'est beaucoup plus facile d'expliquer les procédés face à une caméra. D'ailleurs, si vous voulez venir me faire un coucou, c'est ICI! J'utilise ces vidéos un peu comme un journal de mes expériences capillaires.

Bref, tout cela pour dire que, depuis quelque temps déjà, j'ai une obsession de cheveux corail. Pas trop orangé, pas trop rosé non plus, le parfait mélange des deux. Je suis très pointilleuse sur la nuance PARFAITE. Après de nombreuses tentatives, j'ai fini par trouver mon mélange de choix! (Je vous met la vidéo un peu plus bas sur la page).

Et puis, j'ai voulu tenter autre chose. Pousser la limite de mes compétences un peu plus loin et, après un consensus avec mes chums de filles, j'y suis allé pour un ombré lilas et corail. L'ultime mélange de couleurs pour les pastel-addicts et licornes de ce monde. J'ai dû me reprendre à deux fois pour obtenir le résultat que je souhaitais (comme c'est souvent le cas avec mes propres cheveux), mais j'ai réussi un joyeux tour de force dont je ne suis pas peu fière.


Oh oui, comme je vous disais, des cheveux de licorne!! :-)

Bref, pour ce qui est de l'aspect technique, j'ai fini par utiliser des pigments directs auxquels je rajoute un "clear". (Une base de pigment transparent qui va pâlir les couleurs mais les faire tenir quand même, à l'inverse du revitalisant qui est plus souvent utilisé pour ce type de coloration, mais qui est beaucoup moins performant côté durabilité et uniformité de la couleur.) (ca c'est une grosse parenthèse!)

Pour le lilas:
- Crazy Color Lavender
- Sparks Crystal Clear
- Sparks Purple Passion

Pour le corail:
- Sparks Crystal Clear
- Punky Color Hot Flamengo
- Punky Color Flame

Et si vous voulez plus de détails, je vous met la vidéo.


Pour mes cheveux corails:

1 commentaire:

  1. C'est superbe *_* J'adoooore (même si je n'oserais jamais ahah)

    RépondreSupprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...