Ayant un DEC en cinéma, la photographie s'est imposée à moi assez tôt. J'ai longtemps squatté la chambre noire du Cégep, c'était comme une deuxième maison, mais en plus sombre! Maintenant, avec le numérique, je me lâche plus que lousse. Mon appareil est toujours prêt, jamais très loin.
Vendredi passé, c'était la tempête au Québec. Grosse tempête de neige d'avril très chiante! Franchement la neige, j'en ai plus qu'assez. Mais la neige, en photo, reste que c'est beau quand on arrive à avoir quelque chose de pas totalement blanc. Cette année, j'ai découvert l'hiver dans ma nouveau maison, comme un nouveau canevas et j'ai sorti mon appareil dès la première tempête. C'était un mélange de neige et de verglas, de redoux, de pluie et de neige encore. Bref, un beau ramassis de plein de trucs.
Et puis, on a eu droit à de vraies tempêtes de neige. Une amie qui étudie aux États-Unis voulait des photos qu'elle pourrait montrer à ses copains Américains. Je pense qu'ils ne la croient pas quand elle parle des tempête d'ici. J'ai profité du 30 cm du 21 décembre.
Dans ma rue, la déneigeuse est passée à 20hrs seulement, impossible de sortir de chez moi.
Mais maintenant, c'est terminé! Aujourd'hui, ca fond incroyablement et bientôt, je pourrai sortir mon appareil pour photographier des montagnes toutes vertes!
Ha oui la tempête du 21 décembre je m'en rappelle bien, c'était mon anniversaire :)L'hiver c'est une saison propice aux photo, c'est si beau! Mais quand ça dure comme cette année, pfiou, on a hâte de revoir du vert! Allez, le printemps commence demain...
RépondreSupprimerOh oui, j'ai hate de revoir du vert moi aussi. Et pas juste l'espece de jaune beurk qu'on a en ce moment sous cette neige!
Supprimer