Récemment, je me suis laissée tenter. Je zieutais cette palette depuis sa sortie et elle me faisait de l'oeil en échange. Non mais, vous avez vu ces couleurs romantiques et uniques à souhait?
Il y a quelques années, une certaine forme de polémique au sujet de cette compagnie flottait sur les blogs américains. Je ne vous résumerai même pas, on trouve facilement sur le net. Ce que j'aime des compagnies "indies" c'est le rapport privilégié entre la compagnie et le consommateur et, ces histoires me faisaient hésiter. Je suis peut-être vieux jeu, mais j'aime confier mon argent à des compagnies sans reproche...
Et puis, ils ont changé! La gamme de produits, le service à la clientèle... Et ensuite, j'ai vu des tonnes de reviews sur le net et je me suis dit "Que wow!!".
Et j'ai flanché... heureusement!
J'ai flanché pour la palette D'Antoinette et je l'adore, simplement. Les fards sont vraiment uniques autant par la couleur que la texture. Elles sont crémeuse tout comme il faut, faciles à appliquer et à blender. En fait, en swatchant la première fois, c'était un coup de coeur après l'autre.
J'aime aussi beaucoup le boitier comme tel qui représente à lui seul tout l'esprit de la compagnie.
Royal Flush: Un beau rose pastel très girly, ultra matte. Texture crémeuse quoi qu'un peu moins pigmenté que les autres fards. En fait, il se travaille très bien, mais il faut mettre plusieurs couches de matière pour avoir un résultat aussi voyant que le swatch.
Absinthe-Minded: Un vert pistache pastel ultra matte. La texture est unique, tout comme la couleur. Une pigmentation sans reproche.
Macarooned: Un orange pêche pastel ultra matte. Cette couleur est vraiment spéciale et je ne crois pas avoir quelque chose de similaire dans ma collection. En fait, c'est tout à cause de ce fard que je voulais la palette et je ne suis pas décue. Pour ce qui est de la texture, c'est semblable au rose dans le sens qu'il faut en mettre plusieurs couches pour une couleur plus punch. Mais franchement, ce n'est pas un problème.
Ribbonesque: Un mauve lavande pastel ultra matte. Franchement, mon swatch ne rend pas justice à la beauté de cette couleur! Et c'est très difficile de trouver le bon éclairage pour faire ressortir la vraie couleur. C'est beau, facile à travailler, hyper pigmenté. Parfait!
Mercurious: Un silver très métallisé. Au départ je me disais "Qu'est-ce que ca vient foutre ici cette couleur?". Et puis, je me suis ravisée quand j'ai swatché. On pourrait croire qu'un silver n'est qu'un silver, mais non. Cette couleur est comme le silver suprême! Un pigmentation irréprochable, facile à blender, hyper métallisé, mais qui sort quand même magnifiquement bien.
Au final, je crois que je suis amoureuse. Cette palette me rend heureuse, simplement! Bien que certaines couleurs soient plus diaphanes, les fards restent hyper punchés.
La palette est au coût de 34,99$ sur le site de Lime Crime. Pour le Canada, j'ai du payer 7$ de shipping, ce qui est parfaitement raisonnable et ma commande est arrivée au bout de 2 semaines dans un parfait état.
Vous voulez voir le premier look que j'ai créé avec cette palette? Ce sera le prochain billet sur le blog.
Jolie palette, mais je trouve le tarif un pitit peu chère, même si j'ai un salaire !
RépondreSupprimerHâte de voir ce que tu vas nous faire avec cette super palette. J'aime beaucoup les couleurs en tout cas.
RépondreSupprimerBisous