J'ai un tutoriel pour vous aujourd'hui. Je me suis fait un look comme je les aime: un smokey dans les tons bleu-vert, très dramatique.
(Désolée pour les photos. Je manquais de lumière alors j'ai mit le flash et, étrangement, l'oeil que je prend pour mes photos normalement ne voulait pas coopérer!)
Couleurs utilisées:
- Turquoise très pâle de la palette de 120 couleurs de Manly
- MAC Surf USA
- MAC Bleu Spruce
- MAC Orb
- MAC Vanilla
Alors voila, simple comme ca! :-) Je vous souhaite une super journée. Pour moi, le dimanche, c'est le week-end qui commence (vie de coiffeuse oblige) et je me souhaite un gros soleil pour aller faire la photo.
Un petit look rapide à vous montrer. Avec mes cheveux turquoises, j'essayais de ne pas trop abuser des faps bleus... des fois! Je n'y peux rien, j'adore cette couleur, autant dans les cheveux que sur les yeux. Alors, je vous montre:
Je crois avoir utilisé un mélange de Robin's Egg de MAC (de la collection Iris Apfel) et de MAC Surf USA (de la collection Surf Baby). En coin externe, j'ai mit MAC Blue Spruce (de la collection d'hiver). Blendé avec une couleur chaire (MAC Orb). Un peu de couleur claire sous le sourcil (MAC Vanilla) et un trait de liner noir.
Ca fait longtemps que je suis obnubilée par les BB crème. Comme elles ne sont pas disponibles au Canada, c'est immanquable, j'en veux absolument.
J'ai finalement pu me "contenter" parce que Marcelle vient d'en sortir une! Woohoo! Je me suis ruée à la pharmacie dès que j'ai su qu'elle était finalement sortie.
Mais y'a pas que Marcelle qui s'y est mit. On nous propose maintenant celle de Garnier et Clinique aussi. Même Vichy en a sorti une spécialement pour les peaux matures. Bien sur, ici on parle plus de Beauty Balm plutôt que, originalement, de Blemishes Balm. Je ne sais pas pourquoi ils ne reprennent pas la formulation orientale ici, peut-être certains blocages de Santé Canada, mais bon. Let's give it a try, que je me suis dit!
Perso, j'ai jeté mon dévolu sur celle de Marcelle parce que je fais confiance à cette compagnie québécoise. En général, les produits sont de grande qualité à un prix compétitif.
J'ai testé la crème pendant une semaine pour vraiment voir son efficacité et je vous en ai fait une review en vidéo.
J'aime, j'aime, j'aime!! Pour teint naturel, c'est vraiment l'idéal pour moi.
Petit post rapide pour vous montrer un tutoriel que j'ai fait la semaine passée. Un smokey vert classique et facile à porter. En fait, c'est la palette Sweet Dreams de Too Faced qui m'a inspirée. J'utilise plusieurs autres couleurs, mais la base est dans cette palette.
La seule chose qui me déçoit c'est que, en faisant des tuto en vidéo, j'oublie toujours de faire des photos du look. Désolée!
La liste des produits utilisés est au bas.
Produits utilisés:
- Urban Decay Primer Potion
- Maybelline Color Tattoo Edgy Emerald
- Too Faced Honeymoon
- Too Faced Nice Stems
- MAC Fresh Flare Prolongwear
- MAC Juxt
- MAC Humid
- Too Faced Nice Ash
- MAC Vanilla
- GOSH Green Grass
N'oubliez pas de vous abonner à ma chaine si vous voulez rester au courant des nouveautés. Souvent, j'upload des vidéos et je n'en fait pas d'article tout de suite dans mon blog. (vous trouvez ca "comprenable" la phrase que je viens de faire? lol)
Je me disais que je devais recommencer à vous montrer mes looks au hasard. Les vidéos sont très longs à faire et après, je suis trop feignasse pour recarder mes photos et tout et tout. Alors, un soir, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis passé à travers plusieurs looks des derniers mois. J'en ai donc plusieurs en banque. Woohoo!! :-)
Aujourd'hui, un smoky tout doux:
J'ai fais ce look la semaine passée et je crois me souvenir à peu près des produits que j'ai utilisé. Il y avait du Inglot, ca c'est sur. Le 445 ou le 22, quelque chose comme ca. Et, vous savez quoi? C'est bien ce que je déteste d'Inglot. Je l'ai déjà dit, mais ca me frustre toujours autant. Pourquoi mettre des numéros? Pourquoi pas des noms?? C'est tellement plus simple, plus créatif, plus inspirant!! Dans ma tête, il me semble que ça ferait plus professionnel.
Pour la couleur pâle sur la paupière mobile, c'était probablement Midnight Cowboy de Urban Decay ou autre chose du même genre avec des paillettes qui tombent partout. :-) Ça, ça m'a marqué! Probablement une des première fois que je me risquais avec ce fard. Je m'en suis bien sorti, mais c'est qu'il faut être très délicat en appliquant la couleur.
Pour les lèvres, il s'agit de Courting Lilac de MAC, un de mes préférés.
Voilà, look tout simple, mais qui a fait son effet avec mes cheveux turquoises et mes boucles d'oreilles assorties. :-)
Maintenant que je suis plus sure de moi en maquillage en général, je me disais qu'il était temps de partager ma routine teint.
J'ai cherché longtemps la meilleure combinaison pour moi. Je voulais quelque chose de léger, mais qui me donne un bon coup d'éclat quand même sans cacher mes taches de rousseur. Depuis mon cours de maquillage, j'ai essayé plusieurs techniques, plusieurs produits et crois avoir finalement trouvé ce qui est le mieux pour moi.
Comme je le dis dans le vidéo, ce n'est pas vraiment un tutoriel puisque le teint en général est quelque chose d'assez complexe. Je ne crois pas humblement pas avoir les meilleures techniques et tout. En fait, ce ne sont que les choses qui fonctionnent pour moi, pour ma peau. D'ailleurs, si vous avez des conseils, ils sont toujours les bienvenus.
Les produits utilisés dans la vidéo sont:
- Crème hydratante Yonka au Pamplemousse.
- Roll-on Garnier Ultra-Lift pour les contour des yeux.
- Base Smashbox Photo Finish en zone T.
- MAC Studio Sculpt en teinte NC20 comme fond de teint. Appliqué à l'éponge style Beauty Blender.
- Cache-cerne Maybelline Instant Age Rewind en teinte pâle.
- Poudre MAC Prep + Prime translucide sous les yeux et en zone T.
- MAC Omega appliqué au pinceau biseauté sur les sourcil. Blendé au goupillon.
- Dream Mousse Blush de Maybelline dans la teinte Peach Satin. Appliqué aux doigts.
Voila, façon de faire toute simple et, je crois, bien adaptée à ma peau et au résultat que je souhaite avoir.