21 novembre 2013

Lime Crime Velvetines en Red Velvet ou Le Bonheur...

Je suis fan des lèvres rouges! Faut dire, j'adore tout ce qui est pin-up, vintage, victory roll, rockabilly. Les lèvres rouges, c'est ce que ca me rapelle, le parfait look de pin-up.

J'ai essayé plusieurs rouges avec le temps. Je me souviens du premier "vrai" rouge que j'ai acheté il y quelques années. C'était un Rimmel Lasting Finish, de la collection Kate Moss. Un beau rouge bien vibrant mais qui, au final, ne durait que quelques heures.

À un moment, je me suis dit que j'étais beaucoup mieux d'aller vers une compagnie en laquelle je crois depuis longtemps, MAC. Avec un "back to MAC", je me suis permise le MAC Red. Le nom dit tout, c'est un vrai rouge, intense, profond et tout. La texture est merveilleuse, très confortable. La tenue est franchement acceptable, mais travaillant avec le public, je suis toujours nerveuse. Peur d'avoir l'air d'une vraie folle parce qu'il ne me reste que le contour des lèvres. Et oubliez ça, pas le temps d'aller faire des retouches pendant une journée de travail.

Et puis, un jour, je suis tombée sur une review des Velvetines de Lime Crime et ce fut la révélation.


Le produit est souvent en rupture de stock, j'imagine qu'ils produisent au compte goutte, mais j'ai eu la chance de pouvoir m'en commander un.

Le produit se présente sous la forme d'un tube en verre givré. On parle ici d'un applicateur en mousse, dont je ne suis pas fan d'avance. Pour la somme de 20$, on obtient une quantité de 3g ou 0,11oz.

J'aime moins le tube en verre, je suis stressée à chaque fois que je le glisse dans mon sac à main. Il m'a l'air assez résistant, mais reste que c'est un drôle de choix de contenant selon moi. Par contre, j'adore la licorne incrustée sur le dessus du capuchon.


La texture est hyper fluide, sans être trop liquide. Le produit est hyper couvrant et l'embout en mousse rend la chose un peu plus difficile à appliquer, à mon humble avis. Je fini toujours par retoucher le contour des lèvres avec le doigt pour enlever un peu de matière et donc, je me beurre les mains allègrement.

Le produit est surprenamment confortable, avec une légère touche d'hydratation (comparé à d'autres formules du même genre). Dans les premières minutes, il est liquide et brillant, mais devient complètement sec, mat et donc, parfaitement intransférable après quelque temps.

La tenue est complètement folle!! Je l'évalue à un 8-9 heures sans retouche, qu'une légère décoloration au centre des lèvres.



Pour moi, tous les points négatifs cités plus haut ne peuvent concurrencer avec l'ultime point positif, sa tenue de fou! Pour avoir un vrai beau rouge qui tient des tonnes, c'est le produit idéal.

Mis à part le site de Lime Crime comme tel, on peut commander sur NailPolishCanada pour le Canada et Le Doux Nuage pour la France.

1 commentaire:

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...