J'aime beaucoup les billets où les blogueuses présentent les produits qu'elles ont fini. Pour moi, c'est un miracle de finir un produit! Normalement, j'achète un équivalent à tester avant même que le produit soit à moitié!
Par contre, il y a certain produits que je suis certaine de ne jamais finir!
Je vous présente donc quelques uns de mes flops.
Je n'ai jamais eu de difficulté à me trouver un bon mascara. Dernièrement, j'ai essayé le Lash Accelerator de Rimmel et je l'aime tellement que j'en ai racheté un autre. Quelques fois, je me suis fié à l'avis de blogueuses que j'adore et je me suis fais avoir! J'ai souvent vu des bonne critiques pour le Coup de Théâtre de Bourjois, même la vendeuse n'arrêtais pas de me le vanter. Perso, je n'ai pas aimé. Aucun effet faux cils comme on me le promettait. La brosse est toute petite alors je m'en met partout. Et une odeur désagréable de mascara pas frais. Très déçue!
Le Voluminous de L'Oréal à été maintes fois cité par Marlena de Makeup Geek. J'adore cette fille et je respecte ses opinions franches et non biaisées. Ici, par contre, grosse déception. La brosse est tellement grosse que, encore une fois, je m'en met partout! Et je dois avoir un karma pour tomber sur les "passé date", celui-ci aussi à une odeur de vinaigre.
Blush Rose de Jaspe de Bourjois. La couleur est magnifique, très rosé, très frais. Les premières fois où je l'ai porté, j'étais ravie. Mais voila qu'il a séché! En une semaine seulement, le produit est devenu dur comme de la roche, impossible de swatcher même avec le doigt. Déjà les démos qu'on trouve en pharmacie sont tout sec, mais je me disais que ce n'était que le résultat d'un boitier laissé ouvert trop longtemps. Du tout, le mien est inutilisable.
Erase Paste de Benefit. Depuis un an, je tente désespérément de me trouver un bon cache-cerne. Celui-ci "crease" comme c'est pas possible et fini par entrer dans toutes les petites rides que j'ai sous les yeux. Ça me rajoute 10 ans et je passe la journée à me sentir beurk! Je n'arrive pas encore à croire que j'ai payé 30$ pour un tel produit.
Unificateur de teint de GOSH. Je ne peux commenter la tenue qu'il procure puisque je me maquille le visage que très peu. Par contre, c'est la sensation huileuse qui me dérange au plus haut point. Et il semble laisser un filme gras sur la peau. À défaut de l'avoir remplacé, je n'utilise que ma crème de jour comme primer et ça tient très bien.
Correcteur de teint de GOSH. Un autre essaie de cache-cerne. Au final, je crois qu'il serait plus pratique pour camoufler des boutons ou autre désagrément que des cernes. Encore une fois, il "crease" pas possible et donne un look plâtré.
Palette Sparkle de Sleek. La seule de mes palettes que je regrette. Les couleurs sont plus poudreuses que crémeuses, elles se cassent facilement au contact du pinceau. Aussi, certaines couleurs "crease" quelques minutes après l'application et d'autres tachent la paupière. Beurk, beurk, beurk!
Photo Finish Lid Primer de Smashbox. Ici, ce n'est pas un flop. J'ai bien aimé le produit. Il remplit sa fonction première qui est de faire tenir les couleurs. Mais le prix... ?!? 22$ pour 2,5ml. Si on compare, la Primer Potion de Urban Decay est à 23$ pour 11ml et Too Faced Shadow Insurance, 24$ pour 10 ml. Je sais que ce produit est reconnu et bla bla bla, mais franchement, les UDPP et TFSI font amplement le travail!
MAC Dazzle Lipstick en Liquid Lurex. Je n'ai aucune idée à quoi j'ai pensé quand j'ai acheté ce RAL. Il est un peu vert et fait presque transparent, mais très brillant sur les lèvres. Je me disais que c'était intéressant pour mélanger à un autre RAL, mais la texture est tellement granuleuse que ça devient trop lourd avec une autre couleur.
RAL de Urban Decay. Pendant qu'on est dans les RAL. Celui-ci, je l'ai eu dans une boite "beauty in a box" de Séphora avec d'autres produits UD. La couleur est belle, l'odeur agréable, mais le gout est répugnant, rien de moins. Possible que je sois encore tombé sur un truc passé date, mais ce matin-là, mon bagel était immangeable. (oui, oui, je mange après avoir mit mon ral...)
Primer Potion de Urban Decay en Sin. Tient, on en parlait tantôt justement. J'adore la UDPP originale avec la texture un peu comme une crème légère qui pénètre bien, en quelques secondes. Celle-ci, en Sin, est comme une crème lourde qui ne pénètrera jamais. Et j'ai tellement de difficulté à estomper la démarcation. Bref, je préfère utiliser l'originale et poser un Jumbo Pencil irisé par dessus.
Smoky Shadow Blast de CoverGirl. J'aimais le principe, mais je comptais plutôt m'en servir comme base, pour faire changement de mes Jumbo Pencils. Impossible, ca crease et c'est très peu pigmenté.
Traceur Liquide de LA Splash. La couleur est belle et la tenue est bonne. Mais il est tellement liquide que, la seule fois où je l'ai utilisé, il y a un peu de produit qui est tombé dans mon oeil. Ca a chauffé toute la journée. Du coup, je ne l'ai jamais réutilisé, trop peureuse.
Nettoyant à pinceaux de QUO. Méga-giga Beurk! Je n'ai jamais l'impression qu'il nettoie. J'en vaporise sur mon pinceau que j'essuie sur un essuie-tout et... rien du tout. Aucune couleur sur l'essuie-tout, encore plein de couleur sur le pinceau. Bref, un bon signe que ça ne fonctionne pas! De plus, il laisse le pinceau très mouillé et ça ne sèche pas instantanément comme pour d'autres nettoyants.
Pendant qu'on y est, je vous parle du nettoyant de Lise Watier. J'ai terminé ma deuxième bouteille hier. C'est dire combien je l'ai aimé. Il enlève la couleur magnifiquement et laisse le pinceau sec. L'odeur est un peu trop forte pour moi (ca sent la madame), mais ce n'est quand même qu'un nettoyant! Par contre, c'est le prix qui me rebute encore. 13,50$ pour 60 ml.
Je me suis donc procuré le nettoyant de MAC ci-dessous:
À 14$ pour 235ml, je trouve que je fais une bonne affaire. Il fonctionne bien et laisse le pinceau sec! Je n'ai eu qu'à en transvider dans ma bouteille Lise Watier pour l'utiliser sous forme de spray. Que j'aime les journées remplies d'économies! :-)
Voila, j'ai fini de chialer!
Vous avez utilisé de ces produits? Vous êtes d'accord avec moi ou pas?