17 août 2011

Palette 15e anniversaire de Urban Decay - review, swatches et comparaisons!

La semaine dernière, j'ai reçu la palette 15e anniversaire de Urban Decay! Woohoo!! Je l'avais commandé la journée même où elle était sortie sur Sephora.com. Pas qu'elle m’appelait tant que ça, mais je suis fan finie de UD, je ne pouvais faire autrement. Le visuel:

 J'adore le design de la palette. Ca fait classe, riche, comme un bijou. Ca donne vraiment l'impression d'un truc de collection dont il faut prendre soin. J'adore!! En plus, le coffret comme tel vient dans un espèce d'écrin de velour mauve, trop mignon.

 À première vue, les couleurs semblent... bof! Les neutres sont neutres. Les flash sont moins flash que d'autres de UD. Continuons alors...

 Le dessus s'enlève pour qu'on puisse utiliser le tout comme une boite, une fois que les fards sont terminés. Mais franchement, qui arrive à finir une palette au complet? Mais le principe est vraiment sympathique!


 Ok, après inspection visuelle étendue, les fards sont beaux. Étrangement, je trouve qu'il y a plus d'harmonie entre les couleurs quand on tourne la palette sur le côté... De face, il ne semble pas y avoir de ligne directrice. Je craque pour le Vanilla, Evidence et Deep End. Swatchons donc pour mieux voir la chose.

Midnight Rodeo: Classique de UD réinventé. Apres Midnight Cowboy, Midnight Cowboy Rides Again, Midnight Cowgirl, en voulez-vous, en v'là! Brun moyen métallisé avec paillettes argentées.
Tainted: J'aime, j'aime, j'aime!! Je n'avais jamais vu ce genre de texture chez UD. Rose-lavande avec shimmer doré.
Deeper: Brun-doré profond chatoyant.

Midnight 15: Décidemment, ils aiment vraiment ce genre ce nom! Bisque (beige-rosé) perlé avec paillettes argentées très fines.
Junkshow: Rose flashy avec duochrome fuschia.
M.I.A.: Brun satiné. J'adore le fini qui donne des faux airs de duochrome mauve.

Vanilla: Blanc doré, un peu jaune à première vue. Très subtil mais très beau!
Omen: Oh man! (Désolée, je ne pouvais pas résister) Cette couleur est spéciale. Mauve chatoyant avec duochrome rose. Magnifique, mais il faut oser!
Ace: Charcoal foncé, avec "undertone" mauve.

Flow: Entre le pêche et le blanc-rosé très doux. Irisé.
Evidence: Enfin, j'y arrive! Déception quant à la couvrance, je l'imaginais plus dense. La couleur est très belle, mais j'ai l'impression d'un "I've seen it before". Bleu profond irisé.
Blackout: J'ai de la difficulté à décider entre brun très foncé et noir. Mais c'est mat. Un peu moins profond que Perversion.

Chase: Encore le style classique des neutres de UD. Doré métallisé.
Deep End: Ça, c'est MA couleurs!! Sarcelle intense!! Woohoo!!
Half-Truth: Gris-mauve satiné. Tellement adorable comme couleur!

Après swatches, je craque pour Tainted, Vanilla, Deep End et Half Truth.

Mais je me dis: "On-t-il vraiment fait de nouvelles couleurs?" J'ai l'impression que les neutres se ressemblent, mais pour moi, ça se ressemble toujours. Je suis loin d'être une experte en neutre franchement! Mais je peux faire des comparaisons de couleurs flashs, ça, je m'y connais!

Au départ, j'aurais aimé avoir Woodstock pour comparer avec Junkshow, mais on fera sans. J'ai fait du mieux que j'ai pu pour les autres. Les couleurs de la 15e sont celles du centre:

 Quelle belle complémentarité!

 Flow ressemble beaucoup à Sellout, juste un peu plus clair.

 Half Truth est plus gris et moins pailleté que Romp en personne!

 Omen n'a rien a envier à Flash. Et le contraire est aussi vrai, il faut le dire!

Tainted est beaucoup moins pailleté que Grifter et Bordello et on remercie UD pour cela!

Pour terminer, j'adore cette palette. Les couleurs sont profondes, la texture est digne de UD et effectivement, chaque couleur est unique. Pour voir des comparaison des neutres, je vous propose un tour de le site de My Beauty: http://mybeauty.over-blog.com/article-urban-decay-fards-neutres-comparaisons-81568332.html. Dissection en règle des neutres de UD.

Sitôt ma *** conjonctivite partie, j’étrenne ma palette! La patience est une vertue qui est toujours en construction chez moi...

7 commentaires:

  1. Génial la comparaison avec les autres fards existants !
    Bon j'hésite encore de mon côté (en même temps, j'ai le temps d'hésiter elle n'est pas encore sortie ici en France), certaines couleurs sont décevantes (dont le evidence qui me paraissait + "bleu canard").
    Côté pigmentation à part le evidence tu penses quoi des autres ?

    RépondreSupprimer
  2. Je la veux !!!
    Encore plus après ton article bien ficelé ! Les fap UD sont géniaux, même si certains laissent quelques paillettes traîner sur les joues...
    Vivement son arrivée en France !

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaah elle est trop belle ! J'hésite malgré tout à la prendre parce qu'il y a beaucoup de fards neutres (que je n'utiliserai pas), mais les fards bleus et mauves sont tellement beaux...

    RépondreSupprimer
  4. j'en suis jalouse je la veuxxx <3

    je crois quel nest pas prete darriver en FRance :(

    RépondreSupprimer
  5. Super review :) Je ne crois pas être a la hauteur avec la mienne demain! J'aime beaucoup comment tu nous présente le produit :)
    Bisous et a bientôt!

    Josy -xxx-
    etreradieuse.com

    RépondreSupprimer
  6. @ Juste Sublime: Franchement, il n'y a que le Evidence qui m'a décu. Blackout aussi pourrait être plus pigmenté. Mais le reste est digne d'UD. Dépendant comment on l'applique, bien sur.

    @ Tiffany: Heureusement, il y a tres peu de paillette dans cette palette. Je crois qu'UD a enfin comprit le message! Franchement, Y a-t-il une personne au MONDE qui aime les paillettes de UD?

    @ Petitmondebeaute: Je me disais la même chose, surtout que j'ai déjà la Naked. Mais les flash en valent la peine quand on est fan!

    @Brown Sugar: Je vous le souhaite, c nul ces dates de sorties si décalées.

    @ J.Brousseau: Merci pour le commentaire. J'irai voir ton article quand il sortira.

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que toi non plus tu ne regrette pas ton achat! tu dois trépigner d'impatience de pouvoir te maquiller, grrr...Merci pour le renvoi sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...