10 décembre 2013

Cache-cernes, mes top et mes flops (10 au banc d'essai)


Je vous l'ai déjà dit, je suis éternellement à la recherche du parfait cache-cerne. Mon idéal est hydratant, mais quand même couvrant, sans foutre le camp dans les petites ridules que j'ai sous les yeux. Quelque chose qui peut couvrir et illuminer à la fois. Bref, le Saint Graal!

J'ai essayé des tonnes de cache-cernes et aujourd'hui, je vous donne mon avis pour 10 d'entre eux, autant bons que mauvais.


Urban Decay 24/7 Pencil Concealer (Dea)


J'aime beaucoup sa texture crémeuse qui reste quand même assez  malléable pour être travaillé. Je prend le produit directement du crayon avec un pinceau, mais je fini de le travailler au doigt pour un peu de chaleur. Par contre, je trouve que sa tenue est un peu so-so et finalement, je l'utilise rarement.



Maybelline Fit Me Concealer (Sable)

J'adore ce cache-cernes. Il ressemble énormément au MAC Moisturecover (qui est mon préféré), mais pour une fraction du prix. La tenue est super, la texture aussi. Avec un poudre libre par-dessus, il ne file pas dans les ridules. Malheureusement, j'ai pris une teinte un peu trop foncée pour moi.



MAC Select Moisturecover (NC20)

Mon préféré, simplement! Il se vend 22$ au Canada, ce qui est quand même raisonnable pour un produit MAC. Il est parfaitement hydratant, se travaille très bien et la couvrance est juste correct. J'aurais aimé un peu plus, mais on ne peut pas tout avoir. Je l'aime d'amour!




Maybelline Instant Age Rewind

Encore un préféré pour moi. J'aime surtout l'éponge qui sert d'applicateur et qui aide à "blender" le produit. La texture est parfaite, juste assez liquide pour être hydratant. Le produit pourrait être un peu plus couvrant, mais c'est parfaitement acceptable. Le hic pour moi, c'est la tenue. Pas qu'il crease particulièrement, mais disons qu'il camoufle beaucoup moins en fin de journée. Malgré tout, le prix en fait un incontournable.
Je ne vous ai pas fait de swatch parce que je possède trop de teintes de ce produit... :-)

Bodyography Skin Perfecter (410)

Étonnamment, malgré la texture plus crémeuse, ce concealer fait parti de mes préférés. Il a tout ce que je peux aimer (hydratation, couvrance, etc), mais il crease un peu après quelques heures malgré la poudre libre. Et il a tendance à faire des "plaques" à l'application. Je l'utilise peu, mais c'est mon préféré quand je maquille des clientes. La seule chose qui me dérange vraiment, c'est qu'il est difficile à trouver. Je l'achète chez un distributeur de produits pro de maquillage.



Hard Candy Glamoflauge (Light)

J'ai tellement vu de reviews positives sur ce produit que je n'ai pas pu résister à l'essayer. La texture est très bien, un peu comme le Bodyography cité plus haut. En fait, il lui ressemble beaucoup avec une touche d'hydratation de plus. Malheureusement, j'ai pris une teinte beaucoup trop pâle pour moi et donc, pour cette raison, je l'utilise très peu. Je devrais investir sur une autre couleur pour le tester à fond.



Hard Candy Lite Bright (Light)

Humm, franchement, un gros bof. Il manque un peu d'hydratation à mon gout et j'ai franchement choisi une teinte beaucoup trop pâle pour moi. Malgré tout cela, c'est son "pinceau" qui me dérange le plus. Pour faire sortir le produit, il faut tourner la molette sous le tube et puis on tourne, on tourne, on tourne encore. Rien ne sort et tout d'un coup, c'est le déluge! On se retrouve avec la moitié du tube sur le pinceau à trouver un endroit où le jeter! Bref, je ne l'ai jamais vraiment utilisé.




NARS Concealer (Vanilla)

Je l'ai acheté sur la recommandation d'une cliente et je ne l'aime pas vraiment. Il crease énormément dans les ridules et c'est une raison suffisante pour que je ne l'utilise plus jamais. De toute façon, je ne crois pas qu'il soit assez couvrant pour moi.


Le nom de la couleur n'est pas le bon sur la photo, il s'agit de Vanilla.

NYX Concealer Wand (Light)

Le pire que je possède. Normalement, j'aime beaucoup les produits NYX, mais ce cache-cernes est vraiment n'importe quoi. Le produit est peu, sinon pas du tout hydratant, avec une texture vraiment épaisse, parfait pour un look "cakey" à souhait. Je ne sais pas s'il était trop vieux quand je l'ai acheté, mais bon, y'a qu'à regarder la photo de l'applicateur mousse pour voir qu'il y a clairement quelque chose qui cloche.



Benefit Erase Paste (Medium)

Flop total pour moi, autant pour la couleur que la texture. Très épais, un peu comme du ciment à joint. Très collant aussi, sans aucune hydratation. Et pour la couleur, comme il n'y a que 3 teintes disponibles, j'ai raté la cible de très loin un peu contre mon gré. Malgré tout, j'ai lu quelques critiques positives sur ce produit alors, je présume que c'est moi qui a le contour de l'oeil fragile. Ou bien il ne faut pas l'utiliser avec les cernes.




En résumé, je me rend compte avec les années que je reviens toujours au MAC Moisturecover. J'adore ce genre de produit très liquide et donc très hydratant. J'ai toujours un tube de Maybelline Instant Age Rewind aussi qui est un excellent dépanneur. Par contre, je ne peux pas dire que j'aille finalement trouvé mon Saint Graal qui, probablement, n'existe juste pas. Vous savez, quand on fixe sur un problème en particulier, y'a rien à faire! :-)

3 commentaires:

  1. Le maybelline avec l'embout mousse est génial quand on n'a pas beaucoup de cernes et c'est vrai qu'il s'estompe très fort en cours de journée. J'utilise l'anti-cernes éclat de NARS (quand je l'utilise avec un mauvais fond de teint, il me reste que l'anti-cernes tu vois? :) )
    Le erase paste je ne comprends pas non plus ce qu'ils ont voulu faire au niveau de la couleur! Mais quelle horreur mais je trouve que pour les imperfections ça passe encore!

    RépondreSupprimer
  2. Le glamoflauge, c'est vraiment mon préféré :) Avec de la poudre par dessus, je fais toute la journée sans trop de problèmes. Par contre je rajouterais que c'est à déconseiller pour celles qui ont la peau très sèche car la texture est épaisse, et c'est très dur a appliquer si il ne glisse pas (lorsque j'ai l peau trop sèche j'ai l'impression qu'il ''peluche'').
    Je l'utilise aussi en combinaison avec le concealer Wake Me Up de Rimmel. C'est un bon concealer pas trop cher et la teinte me donne vraiment bonne mine (même si la couleur semble foncée, il ne faut pas se laisser avoir et prendre la teinte qui a avec notre couleur de fond de teint car après ça se fond parfaitement... je crois que c'est le tube qui donne cette impression.)

    Et le concealer de NYX, je me trompe ou la texture ressemble à celle des NYX Matte Cream ? Ahaha :)

    RépondreSupprimer
  3. ben voilà une revue bien sympa !
    Merci :!
    La plupart des nanas que je suis ont la peau grasse ce qui fait que leurs conseils sont clairement pas pour moi !
    Je note ton coup de coeur Maybelline qui est probablement le plus dans mes prix ♥
    bisous

    RépondreSupprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...