17 décembre 2013

NYX Soft Matte Lip Cream - review et swatches

Depuis que je suis tombée en amour avec mon Velvetine de Lime Crime et sa texture matte, j'ai eu envie d'essayer autre chose du même genre. J'ai un peu regardé ce qu'il se faisait et je suis tombée sur les Soft Matte Lip Cream de NYX. Et puis, en parfaite acheteuse compulsive que je suis, je me suis souvenu qu'ils vendaient un trio de NYX chez Target.



Le trio se vend à 15$ chez Target ou 12$ chez Cherryculture.

On parle ici d'une texture entre les lipstick et les lipgloss. Quelque chose d'hyper crémeux, très agréable à porter et qui laisse une sensation veloutée sur les lèvres. De plus, la pigmentation est franchement surprenante. La tenue n'est pas aussi intense que les Velvetines de Lime Crime, mais ils se défendent quand même avec un 5 heures sans retouches. Ils ne prennent que quelques minutes à sécher et vraiment bien adhérer aux lèvres.

Moi qui n'est pas fan, mais pas du tout, des embouts mousse, j'ai été surprise de pouvoir appliquer les Lip Cream avec facilité. J'imagine que c'est le combo de l'embout avec la texture crémeuse qui rend le tout moins délicat.

Je possède déjà quelques lipgloss "normal" de NYX et l'odeur de cerise chimique peut parfois déranger. Ici, l'odeur est faible, mais quand même présente et cela m'a rendu un peu hésitante au premier trait. Heureusement l'odeur disparait en peu de temps et je n'ai remarqué aucun gout.

On y va pour chaque couleur individuellement.



NYX Tokyo

 Rose clair. Je ne crois pas que cette couleur soit flatteuse pour mon teint. Et ca tombe bien parce qu'il semble manquer légèrement d'opacité. Et comme j'ai tendance à avoir les lèvres sèches, c'est pas très beau au final... Peut-être que ca pourrait aller avec plusieurs couches, mais je n'ai pas eu le temps de le tester à ce point. Par contre, comme tous les autres, très agréable à porter.

tokyo

tokyo

J'aime pas faire des swatches de lèvres, mais il faut ce qu'il faut...
tokyo


NYX Antwerp

Rose corail foncé. J'aime beaucoup celui-là. La couleur est parfaite pour moi et l'opacité est beaucoup mieux que le précédent. J'ai l'impression que je pourrais le porter avec une multitude de looks sans que ca clash.

antwerp

antwerp

antwerp


NYX Addis Ababa

Fuchsia éclatant. Il me fait beaucoup penser à Girl About Town de MAC, un de mes préférés. Bon, vous savez que j'apprécie les couleurs flashy et je suis servie avec cette teinte (qui est plus flashy en personne qu'en image). L'oppacité est parfaite avec une couche bien que je serais tenté d'en prendre une couche de plus pour pousser la pigmentation à fond. Mais encore une fois, agréable à porter avec une très bonne tenue.

addis ababa

addis ababa

addis ababa


Bref, je suis bien heureuse de mes Lip Cream. Ils ne peuvent en rien remplacer mon Velvetine, mais ils méritent qu'on les essaie. Faut dire, le prix est franchement intéressant et je pense aller en chercher d'autres bientôt.

1 commentaire:

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...