29 mai 2011

Des shampoings aux colorations - Défi du lundi partie 2

Ce billet fait suite à celui-ci.

Comme je disais, en changeant de couleur si souvent, mes cheveux deviennent rapidement secs et cassants. Alors, chose première, je les tient toujours courts. De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix, ils ne poussent plus beaucoup.

Commençons donc par le commencement: les shampoings. Je suis une fan finie des produits Bed Head par Tigi.
Ce sont les shampoings que nous utilisons au salon. Je les adore pour leurs propriétés reconstructrices. Selon le numéro indiqué sur l'emballage, ils réparent un peu, beaucoup ou à la folie. Comme tout produit Bed Head, les odeurs sont magiques! Les tubes verts sentent la noix de coco et j'ai un gros faible pour la noix de coco! :-)
Mais celui que je préfère est le numéro 3 qui répare le plus en profondeur. Parfois même, je n'ai pas à utiliser de revitalisant tellement le shampoing fait le travail.

Le Ego Boost de Bed Head, c'est la deuxième étape à ma réparation. Ce produit répare les pointes fourchues et ça marche! Je l'utilise après le revitalisant (ou le traitement) et avant le produit coiffant. Même si ce n'est pas vraiment recommandé, je l'applique aussi au cuir chevelu parce que les décolorants y font beaucoup de dommages.

Le K-Pak Reconstructeur Pénétrant par Joico est un traitement que j'utilise souvent comme revitalisant. Il est hyper hydratant et laisse les cheveux doux doux. Et il a un petit parfum de banane que j'adore!
Le traitement de Cynos en un est que j'ai découvert très récemment. Je cherchais un traitement à laisser au lavabos du salon coiffure, donc, pas trop cher, pour qu'on puisse l'utiliser souvent. Une vendeuse m'a proposé celui-ci et j'en suis tombé amoureuse. Je l'utilise beaucoup avec les clientes aux cheveux rêches et qui ont tendant à faire des frisotis. Je n'en ai eu que de bons commentaires. Il n'y a que le parfum qui me laisse plutôt froide. Ça me rappelle les anciens produits de coiffure comme les sprays Sebastian qui sentent la madame...

L'huile marocaine de Moroccanoil est un autre coup de coeur! Ce produit coiffant et a été récompensé plusieurs fois dans le milieu et c'est, je crois, le plus populaire. Il est aussi mon meilleur vendeur au salon.
Il fait des miracles! Il reconstruit les cheveux en hydratant en profondeur sans laisser de filme huileux malgré sa texture. Il élimine les frisotis, réduit le temps de séchage considérablement, protège et aide a refermer les écailles du cheveux, etc. Il s'utilise autant sur cheveux secs que cheveux mouillés.
Nous avons même découvert ses propriétés pour le corps. Il est super pour les mains sèches et pour hydrater les jambes après le rasage. Nous l'avons même essayé dans les mascaras en grumeaux. Quelques gouttes et c'est parti! Bref, je ne peux plus vivre sans!

Maintenant, mon domaine préféré, les colorations!
Manic Panic, ce sont les colorations que j'utilise le plus souvent pour mes couleurs flashes. Elles ne contiennent pas de peroxyde et s'utilisent donc sur cheveux pré-décolorés. Lorsqu'elles sont bien appliquées, l'intensité peut durer assez longtemps. Perso, je refais souvent ma couleur à tous les shampoings, car j'aime les intensités intenses! :-)
Les couleurs sont folles, profondes et uniques! J'ai longtemps utilisé le Vampire Red qui est un rouge framboise profond (un peu comme Pink dans le vidéo U + Ur Hand). J'aime bien aussi le Fuschia Shock (rose intense), Cotton Candy Pink (rose bébé), Electric Lava (Orange Néon) et bien sur le Atomic Turquoise (mon turquoise). Pour voir les couleurs, vous pouvez cliquer ici.
Petite truc si ce genre de couleurs vous intéresse: laissez la teinture agir le plus longtemps possible. Souvent, je l'applique sur cheveux propres et secs et laisse agir de 3 à 4 heures. J'en mélange aussi à mon revitalisant pour ré-intensifier à chaque shampoing.

Finalement, la coloration Igora Royal de Schwarzkopf. C'est celle qu'on utilise au salon pour sa brillance et son opacité. Elle cache le cheveux blanc facilement quand elle est bien utilisée et garde son intensité et sa brillance pour plusieurs shampoings sans problème.
Ce que j'adore aussi, c'est le choix de couleur immense. Bien sur, plusieurs couleurs neutres, mais des bruns profonds, des blonds incroyables. Et quelques couleurs flashes faciles à utilisées et à entretenir.

Je crois avoir fait le tour! Bien sur, c'est mon travail alors je peux en parler pendant des heures des cheveux. J'ai du me censurer un peu!

Si vous avez des questions ou avez besoin de conseils, n'hésitez pas à demander! :-)

9 commentaires:

  1. Wah! Plein de produits m'intéressent!

    Bed head et l'huile marocaine!
    Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien prise comme coiffeuse! Mon coiffeur est toujours trop timide quand il s'agit de me faire mes cheveux rouges... Ok, il ne me décolore pas, mais bon... Du coup ça tient pas énormément!
    On peut trouver Bed Head facilement ou c'est seulement pour les pro? J'ai les cheveux bouclés alors ils s'abiment!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souvent vu les produits Bed Head, mais je n'avais jamais regardé de plus près! celui qui sent la noix de coco j'adore déjà, je vais foncer me l'offrir c'est certain! Tous ces beaux produits que tu nous présente! je ne me suis jamais coloré les cheveux, mais j'aime beaucoup ce principe de s'éclater avec les couleurs et changer au gré de ses envies!

    RépondreSupprimer
  3. @Make-up of tea: Le plus beau rouge que j'ai trouvé, c'est le 6-888 dans Schwarzkopf. Souvent, je l'entretiens avec le Vampire Red de Manic Panic entre les colorations. Ca aide beaucoup à ce que la couleur reste intense. Bed Head se trouve, en général, seulement en salon ou dans les magasins spécialisés.

    @My Beauty Québec: Les produits Bed Head sont incroyables! J'aurai probablement un de leur truc pour mon premier giveaway... Je laisse planer le suspense! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que le rouge dont tu parles c'est celui que mon coiffeur me fait! ;) Mais je ne me vois pas, me teindre les cheveux toute seule! J'aurais trop peur de faire n'importe quoi et qu'après ça fasse moche!

    RépondreSupprimer
  5. je me permets,si ca ne te dérange pas, de faire un lien vers ton article sur mon blog, je trouve que tu donnes plein d'idées de produits pas mal du tout! et puis j'adore tes cheveux et les couleurs que tu fais! http://souglybeauty.blogspot.com/2011/06/tout-vous-saurez-tout-sur-le-roux.html

    RépondreSupprimer
  6. @ Ugly Beauty: Aucun probleme! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! Je viens de découvrir ton blog et ouaaahhhh, j'adore trop trop trop!!! J'ai besoin de ton aide ^^ : Ou peut on trouver les shampoings et soins que tu mets ici? Et As tu déjà esseyer Igora Royal 100-88? Merci, et continues à nous donner tous tes conseils et avis!!!!

    RépondreSupprimer
  8. 3 - 4h pour le panic manic ? c'est pas baucoup ? il n'y a pas de risque pour le cheveu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il n'y a pas de peroxyde dans le produit, il n'y a absolument aucun risque. Meme que, souvent, j'ai l'impression que ca fait office de traitement en meme temps.

      Supprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...