6 septembre 2011

Défi du lundi: Produits à petit prix

Moi, je suis toujours en retard. Simple comme ça. Alors, je vous fait le défi du lundi de My Beauty un mardi... soir... C'est tout moi, ça! :-)

Le défi avait pour thème d'exposer nos produits à petit prix. Perso, j'ai un énorme faible pour les produits MAC et Urban Decay alors, ce sont ceux-là qui se retrouvent le plus régulièrement dans mes tiroirs à makeup. Souvent, il faut payer  le prix pour avoir des bons produits et j'aime la qualité. Mais j'ai quand même fait quelques trouvailles en pharmacie ou en grande surface et je reviens toujours à ces produits.

 Les mascaras Great Lash de Maybelline, un classique indémodable. Tout le monde reconnait ce tube rose et vert. Du plus loin que je puisse me souvenir, il a toujours été le préféré de ma mère et depuis quelques années, c'est moi qui l'a adopté. En plus, on peut croire qu'il ne sera pas discontinué de sitôt! Et, pour en rajouter, je crois que c'est le moins cher en grande surface. Fantastique!

 Vous savez déjà que j'adore les crayons de Annabelle. Surtout les Smoothliner pour leur texture crémeuse et leur tenue irréprochable. Pour moi, ils remplacent aisément les Urban Decay 27/7 pour la moitié du prix.

 Quand j'ai commencé à m'intéresser au makeup, je suis tombé sur ces pinceaux des pharmacies Pharmaprix et je suis tombé en amour. Je me suis acheté un kit (avec les manches bruns) et ensuite quelques uns par-ci par-là. Ils ont une collection "régulière" et une professionnelle et, étrangement, je préfère les réguliers. Normalement, je les achète quand ils tombent en solde, souvent à 40% de rabais. Ca me fait des pinceaux de qualité autour de 7$ chacun.
 Dans une autre vie, j'ai passé une commande chez Elf. De la dizaine de produits commandés, ce pinceau est le seul des trucs qui ne s'est pas retrouvé à Far Far Away. En fait, je l'utilise TOUS LES JOURS, simplement! Je m'en sers pour appliquer ma poudre, pour bien blender le blush. Bref, mon pinceau préféré parmi tous ceux que je possède. Par contre, il prend des heures (autour de 20hrs) à sécher et je le finis souvent au sèche-cheveux. Ça m'irrite tellement que je ne l'utilise jamais avec la clientèle, pour ne pas avoir à le laver trop souvent. Aussi, il y a un jeu dans la tête du pinceau. Ça peut déranger mais bon,  je fais avec. Pour le prix, il en vaut vraiment la peine!

 J'avais vu une review de VintageOrTacky sur ce liner de Physician Formula. Je ne sais pas pourquoi, mais je passe toujours devant cette marque sans même regarder les produits. Pourtant, ce liner est incroyable autant pour sa texture que sa tenue et sa pigmentation. Et 3 couleurs de liner pour 10$, j'aime! Look at the swatches!

Voila, voila! Et vous, quels sont vos trucs à petit prix?

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'utilise le Great Lash, celui avec la grosse brosse!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore essayé celui-là. Faut dire, je ne vais pas d'emblée vers les grosses brosses, trop facile d'en mettre partout!!

    RépondreSupprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...