4 novembre 2011

Masque frais Docteur Cheveux par LUSH - mon avis

J'ai finalement cédé, je suis allé chez Lush. J'étais au Carrefour Laval en quête d'une tasse du magnifique Thé de David et, ne sachant quoi faire après, j'ai tenté la boutique Lush.

Première impression: tout est en anglais dans ce truc! La loi 101 se ferait un fun fou chez Lush. Mais laissons de côté ces préoccupations politiques.
J'ai eu beaucoup de difficulté à m'y retrouver. Les petits pots sont tous pareils donc, aucune chance que l'oeil flash sur un truc en particulier. Il faut donc lire les noms et les descriptions ou demander l'aide d'un vendeur. Comme Lush mise beaucoup sur les odeurs il y a beaucoup, beaucoup d'effluves qui se dégagent de la boutique. Je n'avais donc pas envie d'y rester une éternité et j'ai demandé l'aide du vendeur.


Il m'a tout de suite dirigé vers le comptoir de masques frais. Des masques faits toutes les semaines, sans agents de conservation et à garder au réfrigérateur.


Comme je me suis récemment tué les cheveux (encore et toujours), j'ai opté pour un masque capillaire. Plus précisément, pour le cuir chevelu: Docteur Cheveux (Hair Doctor).


 Étrangement, je n'en ai trouvé aucune information sur internet ni dans leur catalogue papier. De ce que m'en a dit le vendeur, c'est un masque qui réduit les démangeaisons du cuir chevelu et rend les cheveux doux et hydratés. On y retrouve donc de la noix de coco, de l'huile de jojoba, de l'amande, de la menthe poivrée, du romarin et d'autres trucs que je ne comprend pas dans les ingrédients.


La texture est plutôt crémeuse, mais gélatineuse à la fois. Comme il est réfrigéré, c'est froid quand on l'applique, mais pas nécessairement désagréable. Cette sensation est aussi dû à la menthe poivrée, reconnue pour donner un coup de fouet au cuir chevelu, et continue tout au long du temps de pause (20 minutes) et au moins une heure après le rinçage. De tous les produits que j'ai testé dans ma vie de coiffeuse, c'est celui-ci qui a la sensation de menthe poivrée la plus prononcée.

À l'application, l'odeur de menthe poivrée et de romarin est très forte et peut être désagréable pour certains. Personnellement, c'est le genre d'odeur dont on est habitué en coiffure alors ce n'était pas dérangeant pour moi, même que j'aime bien, une fois appliquée. Parce que direct du pot... bah, pas vraiment!


En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce masque. Je ne l'ai fait qu'une fois, mais j'ai tout de suite vu le résultat. Faut dire, mes cheveux étaient les parfaits cobayes! J'avais beaucoup de démangeaisons dues aux nombreux décolorants et même quelques galles (je sais, beurk!) et tout ça est disparu! Mes cheveux sont beaucoup plus doux, mais cassent encore un peu. Je verrai si ça se règle à long terme.
J'ai adoré la sensation de fraîcheur qui donne l'impression que le masque agit vraiment.

Par contre, je n'ai pas aimé le fait de devoir faire un shampoing après le masque. J'ai l'impression d'en enrayer automatiquement l'efficacité. Mais bon, c'est peut-être juste dans ma tête.
Aussi, comme il n'y a aucun agent de conservation, il n'est bon que pour 3 semaines. Alors, 15$ pour 3 masques (si on en fait un par semaine, dépendant de la longueur de la chevelure), c'est un peu cher, comparativement à d'autres produits du même type.

Prochain article, je vous montrerai l'autre truc que j'ai acheté, l'exfolient Sel Océanique.

1 commentaire:

  1. tu peux congeler le masque en plusieurs bouts, comme ça si tu veux en utiliser un, tu décongèle une part ! Ca permet de le garder bcp plus longtemps =)

    RépondreSupprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...