15 mars 2013

Mes 10 pinceaux essentiels

J'adoooooore les pinceaux!! J'ai beau en avoir des tonnes, j'en veux encore. J'en ai d'ailleurs acheter 3 de plus aujourd'hui... Pff!! J'en veux de chaque grosseur et j'essaie d'en tirer le maximum possible. Voir toutes les possibilités d'un pinceau.

J'ai donc beaucoup regarder, en magasin comme sur internet, pour trouver les meilleurs, aux meilleurs prix possible.

Surtout quand on débute en makeup, on se retrouve complètement désespéré devant tout ce choix, toutes ces qualités différentes. Je me disais donc que je me devais de vous monter le fruit de mes recherches.

Je vous fait le décompte de mes 10 pinceaux essentiels et favoris, en deux catégories de prix. Je vous met les images et quelques infos, mais pour plus de renseigements, je vous ai fait un vidéo que je met à la fin du post.

1- Pinceau Plat


MAC 239: C'est la base même des pinceaux selon moi. Parfait pour toutes grandeurs de paupières. Très bonne qualité, mais un peu cher selon moi. 30$
Studio Makeup pinceau pro paupière: En vente dans certaines pharmacies Jean Coutu. Plus "scratchy" que le 239 et un peu plus épais. Même largeur. ±20$

Version petit budget:
Costal Scents: Classic shadow angle natural: Un peu plus souple que le 239. 1,95$

2- Pinceau Fluffy


MAC 217: Celui que tout le monde connait et adore. 27,50$

Version petit budget:
Sigma E25: Bon pinceau, bonne qualité. 10$
Coastal Scents Pro blending fluff: Très bon rapport qualité-prix. 4,95$

3- Pinceau Conique


MAC 226: Mon pinceau préféré, parfaite forme pour le creux de la paupière. Malheureusement, c'est un pinceau qui n'est pas dans la collection permanente. ±30$

Version petit budget:
Coastal Scents Classic blender crease natural: Forme semblable, travail très bien. 2,49$

4- Pinceau Crayon


MAC 219: Je ne l'ai pas essayé, mais il est prévu dans ma liste d'achat! 30$
Make Up For Ever 15S: Très belle forme, très doux, plutôt cher. ±35$

Version petit budget:
Coastal Scents blender pointed natural: Un peu plus gros, mais une belle qualité. 2,95$

5- Pinceau Liner


Version petit budget:
QUO Traceur ultra-fin: C'est le pinceau qui m'a débloqué par rapport au liner. Convient autant pour une ligne fine ou plus épaisse. Dans les pharmacies Pharmaprix. ±15$
Pinceau Maybelline: Le pinceau qui vient avec le liner Eyestudio. Très bonne alternative.

6- Pinceau Biseauté


Version petit budget:
Ecotools Angled eyeliner brush: Un bon pinceau de base pour un très bon prix, entièrement naturel et/ou recyclé. ±5$

7- Pinceau Éventail


Version petit budget
ELF fan brush: Bon pinceau, bonne qualité, bon prix. 3$

8 - Pinceau Blush Biseauté


Pinceau Lise Watier: Je l'aime tellement ce pinceau, mais selon ce que je vois sur le net, il semble être discontinué. :-(

Version petit budget:
QUO Contour Visage: Très bon pinceau, peut-être un peu large par contre. ±15$

9- Pinceau Buffer


Version petit budget:
ELF Powder brush: J'adore ce pinceau, il travail très bien. Par contre, la tête du pinceau est un peu "lousse" genre décollé un peu... 3$
Coastal Scents Classic buffer flat synthetic: Un peu plus petit que le précédent, plus doux. Mais franchement très semblable. 9,95$

10- Éponge en forme d'oeuf

BeautyBlender: Je ne l'ai pas essayé, mais semble-t-il que c'est le top pour ce genre de produit. 26$

Version petit budget:
Joe Style Fresh: Super bonne qualité. J'adore cette éponge. En vente dans les Maxi et Cie. 10$
Éponge de Personnelle: Qualité moindre, éponge moins dense. En vente dans les pharmacie Jean Coutu. 5$

Pour plus d'infos, vous pouvez regarder la vidéo! :-)


5 commentaires:

  1. Les pinceaux , ca fait tout ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Aie aie aie! Ca donne tellement envie d'en acheter encore d'autres... Mais ma commande Sigma n'est pas encore arrivée ^.^

    RépondreSupprimer
  3. Pour le coup je vais demander un avis sincère car j'ai vu un kit de pinceaux coastal scent sur Amazon à 30 euros et je me demandais ce que ça valait parce que j'ai pas un budget a rallonge et que je me suis déjà plantée une fois en choisissant des pinceaux donc, quoiqu'il en est de cette marque là?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les pinceaux Coastal Scents que j'ai. On n'a pas une qualité à tout casser, mais pour le prix, ca en vaut la peine. Par contre, les kits tout fait me semblent un peu quelconque, je n'ai jamais voulu mes risquer. Regle générale, je me mefis des kits de pinceaux, la qualité est toujours moindre. Meme quand MAC sort des kits, ils sont moins bons. Sais pas pourquoi...
      Merci de me suivre!! :-)

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse du coup je vais m'abstenir de prendre un kit^^.

      Supprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...