28 février 2014

Mes rouges de Mac

Depuis ma descente aux enfers dans le monde des beauty-addict, les rouge à lèvres de Mac ont toujours été mes préférés. J'aime leurs textures et leurs pigmentations. Je suis complètement folle de leurs parfums vanillés.


Aujourd'hui, je vous présente donc ma collection de ràl Mac. J'en possède 16 que j'aime d'amour. Pour la grande majorité, je les ai obtenu en Back To Mac (on échange 6 produits vides contre un ràl).



En fait, je vous en présenterai 8, mes préférés, plus en détail. Les swatches suivront.

MAC RED (satin): Comme le nom le dit, on parle ici d'un rouge. Un rouge très rouge, très vif, avec une teinte bleuté. Il s’agence parfaitement avec les teints pâles comme le mien. La texture est crémeuse et la tenue est excellente quand on prend la peine de poser un liner sous le ràl. Vous savez, ce rouge parfait qu'on chercher longtemps, pour moi, c'est celui-ci.

MAC Girl About Town (Amplified): Fuchsia éclantant et bleuté. Encore une fois, parfait pour les teints pâles. Selon moi la texture "Amplified" est la meilleure pour son opacité sans faille et son excellente hydratation et ce ràl possède toutes les qualités de son fini. La couleur est flashy à souhait et j'adore le porter avec des yeux très pinup. Punch assuré!


MAC Up The Amp (Amplified Creme): Violet lavande. Une autre magnifique couleur dans mon fini préféré. Il est parfois un peu trop mauve pour porter avec n'importe quel maquillage, mais il fait parti de mes ràl quotidiens. La tenue est bonne sans être extraordinaire, mais c'est surtout l'hydratation par rapport à l'opacité qui m'a charmé.

MAC Snob (Satin): Rose pâle. Mac le décrit comme un mauve.... et je suis tellement en désaccord, il est très rosé. Le fini "satin" est toujours un peu moins hydratant que le "amplified", par exemple, et la texture peut être particulièrement dérangeante avec Snob. Malgré cela, la couleur est magnifique.

MAC Courting Lilac (Glaze): Mauve teinté rose avec micro-paillettes dorées, semi-opaque. De la collection Tartan Tale sortie pour les fêtes en 2010. C'est mon premier ràl de Mac. J'avais vu une review de la collection sur Makeup Geek et je suis tombé amoureuse de cette teinte aux multiples facettes. Quelques jours après l'avoir acheté, j'ai perdu le tube que je trainais toujours avec moi dans mon sac à main. Comme il est en édition limité, j'ai vite appelé quelques boutiques pour pouvoir m'en racheter un. Inutile de vous dire que je l'utilise toujours avec parcimonie, pour qu'il subsiste le plus longtemps possible! :-)


MAC Blankety (Amplified Creme): Beige pâle rosé. C'est mon ràl de tous les jours, celui que j'utilise le plus souvent. La couleurs est parfaitement agencé à mon teint et il est idéal, juste assez nude, quand je me fais un maquillage des yeux très lourd. Encore une fois, il a un fini "amplified" et en possède toutes les caractéristiques.

MAC Bombshell (Frost): Mac le décrit comme un rose vif tendre aux reflets dorés et je dirais qu'il tend un peu vert le corail. Je l'utilise beaucoup avec les clientes, quand elles veulent quelques chose de passe-partout, mais trouvent le "nude" trop neutre. C'est un magnifique complément à avoir dans une trousse. Moins opaque que le fini "amplified", le fini  "frost" est un bon compromis entre la brillance et la couvrance et il est très agréable à porter.

MAC Seductive Intent (Mattene): Violet pourpre vif, très flashy. De le collection Taste Temptation sortie en hiver 2012. Ce ràl est mon dernier coup de coeur en liste. De ce que j'ai vu, les Mattene sont toujours en éditions limités et c'est vraiment triste. Je n'ai testé que celui-ci et bien qu'il puisse dessécher les lèvres un peu, il s'applique magnifiquement bien et reste agréable à porter. La tenue est merveilleuse, un bon 6 heures sans que ça bouge. Et puis, faut se le dire, la couleur est folle!


J'ai 8 autres ràl que j'aime beaucoup... mais un peu moins. Soit à cause de la texture ou bien simplement de la couleur qui ne convient pas à mon teint. Reste que, avec de la clientèle, il est bien d'avoir toujours des tonnes de choix!

Je vous les ai swatché, simplement, mais je ne les décrirai pas. On s'entend que le post serait beaucoup trop long. Mais perso, je trouve toujours que les swatches en disent plus que les descriptions.




Reste que les ràl de Mac ne m'ont jamais déçu. Les couleurs sont toujours surprenantes et parfaites, pareil pour les textures (une fois qu'on trouve son "fini" de prédilection). Oui, ils ne sont pas donnés, 18$ chaque, mais je n'ai pas encore trouvé une compagnie qui soit aussi constante dans un produit.

23 février 2014

Smokey coloré rapide en Makeup Geek

Aujourd'hui, je vous montre un look qui date du debut du mois. Tout en Makeup Geek encore, mais seulement 3 couleurs utilisées.

En passant, désolée pour le méga logo sur la photo. Je post souvent mes trucs sur Pinterest et j'aime bien avoir mon nom sur mes photos, juste au cas ou ce soit reposté. Bref, je l'ai fait gros, mais je voulais quelque chose de joli! :-)


- Après une couche de base, j'ai commencé par appliquer Shimma Shimma de Makeup Geek, un champagne très irisé, sur le premier tier de la paupière mobile avec un pinceau plat.

- J'ai ensuite utilisé Razzleberry de Makeup Geek que j'ai appliqué sur le reste de la paupière mobile au pinceau plat et dans le creux de l'oeil avec un pinceau fluffy. Je l'ai bien estompé en remontant vers le sourcil.

- Avec un pinceau crayon, j'ai appliqué Corrupt de Makeup Geek en coin externe de l'oeil en tentant de former un V. J'en ai aussi appliqué un peu raz de cil supérieur et inferieur en prenant bien soin d'estomper pour de pas avoir de ligne trop dure.

- Le reste, c'est comme d'hab: fard clair sous le sourcil, crayon noir en muqueuse et mascara.

- Sur les lèvres, j'ai appliqué le superbe Pink In The Afternoon de Revlon, un rose très nude et avec un texture magnifique. Très passe-partout.





20 février 2014

[Look] Smokey neutre et lumineux

Le look que je vous montre aujourd'hui, c'est en fait ma deuxième version. Je l'avais fait un certain matin, mais j'étais trop pressée pour prendre des photos. Finalement, quand j'ai eu le temps de le faire, la muqueuse avait coulé et l'estompage ne me satisfaisait pas. En plus, j'ai réalisé que la lumière est seulement belle le matin chez moi alors, rendu à l'heure du diner, mes photos étaient sombres et déprimantes.

Bref, je me suis fait un petit aide-mémoire pour être capable de le refaire sans trop me casser la tête et c'est ce que ça a donné:


- J'ai commencé par appliquer le maginifique Mushroom de Urban Decay, un taupe-gris très métallisé, sur la première moitié de la paupière avec un pinceau plat.

-Sur le reste de la paupière mobile, j'ai opté pour Deeper de Urban Decay, un beau bronze métallisé, appliqué au pinceau plat et bien fondu avec Mushroom.

- Dans le creux de l'oeil, avec un pinceau fluffy, j'ai appliqué Buck de Urban Decay, un brun chaud. J'ai pris soin de bien l'estomper pour éviter d'avoir une ligne de démarcation. J'en ai aussi appliqué un petit peu sous l'oeil avec un pinceau biseauté.

- J'ai terminé par Crave de Urban Decay, un noir profond et mat, que j'ai appliqué avec un petit pinceau fluffy dans le coin externe de l'oeil en essayant de créer un V entre le creux et la ligne des cils. Cela donne beaucoup de dimension à l'oeil. J'en ai aussi appliqué en raz de cil supérieur, un peu comme un liner, mais bien flouté.

- Le reste, c'est tout pareil comme d'habitude: un fard pâle presque blanc sous le sourcil (Mac Vanilla), un trait de crayon noir en muqueuse (UD Perversion) et du mascara.

Simple et efficace!





Urban Decay Dangerous Palette - Mon avis

Dernièrement, je vous parlais de mon dernier craquage Sephora, quand j'ai acheté 2 palettes de Urban Decay. Je vous avais fait la review de la Feminine Palette et aujourd'hui, on passe à la Dangerous Palette.




Comme pour l'autre palette, je me suis rendu compte après coup que je possédais déjà plusieurs des fards, mais avec l'ancienne formulation. J'en ai d'ailleurs profité pour faire des comparatifs avec les anciens fards (que j'ai noté entre parenthèses) et j'en ai swatché quelques uns.


 Gravity (BOS4): Mauve foncé avec des paillettes roses et silvers. La pigmentation est excellente, mais comme tous les UD à paillettes, il a tendance à faire des chutes.

 Loaded (BOS3): Vert forêt foncé avec des accents teal. Encore une fois, un très beau fard, une couleur bien brillante. La couleurs est un peu différente de l'ancien fard. Celui-ci est plus froid, plus bleuté et a une meilleure pigmentation.

 Evidence (25th palette): Bleu vif foncé et très flash avec un sous-ton gris. Il n'est franchement pas très opaque, il en faut plusieurs couches pour obtenir un rendu décent. En fait, par rapport à l'ancien, c'est un drame. Il a un gros manque de pigmentation, un très gros manque. D'ailleurs, je vous montre le comparatif, c'est n'importe quoi!




 Deeper (25th palette): Bronze métallisé. Comme toutes les couleurs métallisées de UD, ce fard est parfait. Même que la nouvelle version est plus veloutée, plus opaque.

 Mushroom (BOS2): Taupe avec un sous-ton gris pâle, hyper métallisé. Cette couleur est vraiment magnifique et j'adore l'utilise sur la paupière mobile pour un maximum de brillance.

 Ace (25th palette): Gris foncé avec un sous-ton silver. Le fard s'éffrite beaucoup, c'est un peu dérangeant, mais pas dramatique. Reste que ici, on voit franchement que c'est une nouvelle version. Il est plus opaque et un tantinet plus foncé. Je vous ai fait un swatch comparatif ici aussi.




Bref, dans l'ensemble, j'aime beaucoup cette palette. Les couleurs sont polyvalente, de bonne qualité et on a un bon choix de coloris. Il manque peut-être un fard plus pâle dont on peut se servir en touche lumière, mais perso, c'est rare que je me limite à une palette seulement quand je me maquille. Overall, je l'aime vraiment beaucoup! :-)

Je le met d'ailleurs en pratique dans le prochain makeup que je vous montre. (Désolée, mon français est très approximatif aujourd'hui...)

19 février 2014

[Look] L'été, c'est bientôt?

Ca, c'est en plein le genre de makeup que je préfère! Tout ensoleillé avec une méga lumière dans le centre de la paupière. Et ces jours-ci, j'en ai encore plus besoin. J'ai incroyablement hâte au printemps, mais la neige s'acharne sur notre petite province!

Bref, pas envie de vous casser les oreilles avec mes états d'âme. On passe au look.


- J'ai commencé par appliquer Makeup Geek Chickadee, un jaune orangé, dans le creux de l'oeil avec un pinceau fluffy. Ce fard m'aidera à estomper les couleurs que je prévois appliquer ensuite.

- Avec un pinceau plat, j'ai ensuite appliqué Makeup Geek Mango Tango, un pêche rosé, en coin interne et externe de la paupière mobile. Vers le centre de la paupière, j'ai joué du pinceau en faisant des petits coups pour éviter d'avoir une ligne de démarcation trop apparente.

- Toujours avec un pinceau plat, j'ai utilisé le fard Makeup Geek Shimma Shimma dans le centre de la paupière pour avoir un bel effet lumineux. La texture veloutée du fard aide à capter encore plus de lumière et ainsi mettre tout l'accent sur cette partie.

- En coin externe de l'oeil, j'y suis allé pour Makeup Geek Purple Rain, un pourpre bien mat, et je l'ai appliqué avec un petit pinceau fluffy pour obtenir un rendu bien flou. Cette couleur plus foncée donne de la profondeur et de la définition à l'oeil.

- J'ai utilisé le même fard pourpre sous l'oeil, mais cette fois avec un pinceau biseauté et j'ai utilisé mon doigt pour estomper un peu la couleur.

- J'ai terminé par un trait de liner feutre (Jesse's Girl), un crayon noir en muqueuse (Urban Decay Perversion) et deux bonnes couches de mascara.

- Sur les lèvres.......... le blanc total.......... je n'en ai plus la moindre idée........ Je crois que j'avais fait un mélange en fait......... Désolée. :-)





17 février 2014

Mascara Better Than Sex de Too Faced - Vraiment?

Il y a quelque temps, en commandant chez Sephora, j'ai reçu un échantillon du mascara Better Than Sex de Too Faced. Hmm, nom... intrigant. Ou plutôt, ambitieux!


Au premier coup d'oeil, le packaging nous en met plein la vue. On nous fait des promesses aussi grandes que le nom lui-même. "100% ont constaté un volume INTENSE", rien de moins.

Et bien sur, on nous gave de faux cils en démo sans nous le spécifier sur la pub. Franchement, regardez les images, vous croyez qu'ils n'ont pas mit de faux cils à cette pauvre fille aux cils tout rikiki? Ils se sont dit "non, faisons confiance au produit!" Pfff!!



Par contre, le rabat m'a fait franchement rire! :-)


Ok, assez chialé, passons au produit lui-même. Je l'utilise depuis un mois de façon sporadique.


Passé l'effet que m'a fait le packaging, c'est la brosse qui m'a laissé sans voix. Cette brosse, elle est gigantesque, surtout sur le format échantillon. Et moi, je suis une de ces balourdes du mascara. Impossible d'obtenir un résultat propre, je m'en fous partout à tous les coup. Alors, nul besoin de vous dire que cette brosse éléphantesque est un enfer pour moi.

Ils disent qu'elle est inspirée par les courbes de la femme... n'importe quoi! Je n'ai jamais eu de résultat probant côté volume et tout grâce à ce type de brosse.

On obtient effectivement des cils très noirs et assez définis. Mais plein de paquets. Ça se voit même sur la brosse.


Désolée pour l'ongle tout beurk, je voulais comparer la grosseur.
Au final, je suis contente d'avoir seulement l'échantillon parce qu'il est loin de faire partie de mes mascaras préférés. Entendons-nous, il fait quand même un bon travail pour un mascara, mais les promesses faites ne sont malheureusement pas tenues à 100%. L'intensité n'est pas aussi phénoménale qu'on le promet, ni le volume. Et la tenue est plutôt moyenne.

Je m'en tien encore à mes bon vieux mascaras de pharmacie. Pas cher et efficace. Amen!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...