6 février 2014

Urban Decay Feminine Palette - Mon avis

Sérieusement, Sephora veut me ruiner. Je ne sais pas pourquoi ils font tout ca. Pourtant, j'ai toujours été une gentille consommatrice, réservée, mais fidèle. Et là, sans avertissement, ils décident de mettre en solde 2 palettes Urban Decay. DEUX PALETTES!!!

La Feminine et la la Dangerous. Really?!?

Comment veulent-ils que je résiste à ca? Parce que, il ne faut pas se le cacher, les temps sont durs. L'auto est chez le garagiste, tout ca. Et je suis faible! Et je n'ai pas une cenne de lousse dans mes poches!

C'est à ce moment que je chéri le plastique!

À mon grand désespoir et en maudissant internet, j'ai donc acheté les deux palettes.

Je vous montre aujourd'hui la Féminine Palette.






Remettons d'abord les choses en perspective, les palettes étaient 19$ au lieu de 40$. Franchement intéressant comme rabais. Ou bien, une bonne excuse pour agrandir ma collection de Urban Decay. Parce que oui, j'en suis à un point où je les collectionne.

On obtient une jolie palette de 6 fards et un mini gloss dans une espèce de pochette à fermeture éclair.  Les fards ne sont pas des nouveautés, même que j'en ai maintenant quelques uns en double. Par contre, pour plusieurs de ces fards, la formulation a changée et j'ai bien aimé voir les différences.

Je vous ai d'ailleurs écrit les références de palettes "originales" entre parenthèse, Enfin, celles que je possède ou connais.


 Bordello (BOS3): Vieux rose avec de fines paillettes dorées et mauves. La nouvelle formulation est plus opaque et a une meilleure tenue. C'est peut-être le fard qui a le moins de pigmentation dans la palette, mais il faut être vraiment pointilleux pour le remarquer. Les paillettes me dérangent, mais on arrive à les éliminer en secouant bien le pinceau avant l'application.

 Skimp: Beige clair velouté, très semblable à ma couleur de peau. La nouvelle formule est complètement différente que le mono que j'avais. Le fard est beaucoup plus velouté et moins brillant et donc, plus polyvalent. J'aimais beaucoup le mono, mais je me rend compte que j'avais tout faux. J'ai hâte de l'utiliser dans un look lumineux sur la paupière mobile.

 AC/DC (BOS2): Violet lavande, sous ton gris, très smokey-like. J'adore ce type de couleur qui peut se porter autant dans un look plus doux ou très flashy. Et puis, je suis fan des violets de toute sorte alors, c'est un win automatique, sans aucune objectivité.



 Gunmetal (BOS4 et Naked1): Gris argenté, mini paillettes silver avec un sous-ton un peu vert. Il me fait beaucoup penser à Weathered de MAC que j'adore. Bien que la formulation semble différente, le rendu est exactement le même. Peut-être y a-t-il un peu moins de paillettes et c'est tant mieux.

 Hijack (BOS4): Vert foret pâle et métallisé avec mini paillettes silver et sous-ton silver. Même rendu que la version précédente. Désolée, la photo ne lui rend pas honneur, on dirait juste un gros tas de matière brillante. Vaut mieux aller voir le swatche plus bas.

 Lost (BOS4): Bronze pâle métallisé avec un sous-ton orangé. La nouvelle formulation est un tantinet plus chaude que l'ancienne et un peu plus opaque aussi. Reste que c'est une couleur très intéressante avec une très bonne pigmentation.


Urban Decay tient toujours à mettre un petit plus avec ses palettes et normalement, je l'apprécie beaucoup. Par contre, ici, c'est la déception. Premièrement, celles qui me suivent savent que je déteste les gloss, mais celui-ci est particulièrement insipide. La couleur est sans intérêt, le gloss est collant, beurk, beurk. J'aurais vraiment préféré un crayon en mini ou quelque chose du genre. En fait, je n'ai même pas cru bon en faire un swatche, trop dépitée.


En résumé, bien que je me rend compte maintenant que je possède déjà la majorité des fards, j'aime beaucoup cette palette. Ce doit être la collectionneuse en moi qui parle, mais je trouve l'assortiment particulièrement inspirant. Et puis, elle est toute petite, tout mignonne. Et pour la qualité, c'est simplement digne de ce que Urban Decay sait faire de mieux.

À suivre, la review de la Dangerous Palette.

1 commentaire:

  1. Cette palette est superbe !
    Moi je commence à craquer de plus en plus à cette marque et j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...