5 mars 2011

ELF - review, swatches et un look!

Je vous la fait enfin ma review de produits ELF! On trouve le site ici!!!

D'abord, je dois vous dire que j'avais quelques petites appréhensions. Au Canada, ces produits sont vendus chez Zellers, un magasin grande surface ou ne retrouve pas nécessairement la meilleure qualité. Par contre, en voyant les nombreuses reviews de blogueuses, je me suis laissée tenter.

Vu les prix très bas, j'ai voulu essayé plusieurs choses pour me faire une opinion. Je ne les ai pas tous prit en photo, cela étant inutile pour plusieurs.

Waterproof Eyeliner Pen (crayon eyeliner) en noir 1$
Au premier essaie, je ne le trouvais franchement pas assez pigmenté, voire presque sec. Le swatche sur ma main semblait même un peu translucide. Ça n'annonçait rien de bon! Je l'ai quand même essayé sur mon makeup d'essai de ELF et c'est mieux que je pensais. Bref, ce n'est pas le meilleur, mais pour 1$, c'est quand même bien.

Eyeshadow Primer 3$
Que dire? Un primer, c'est extrêmement personnel! Il peut faire parfaitement pour quelqu'un et "creaser" complètement pour quelqu'un d'autre. Pour moi, ce n'est pas le meilleur. Comme il ressemble beaucoup a la Primer Potion de Urban Decay, j'ai voulu faire un comparatif. Un oeil avec la UDPP et un avec le primer de ELF, pour une journée complète. Je n'ai pas été vraiment impressionnée. Cela dit, je l'avais mit sous des fards de ELF. Aujourd'hui, je l'ai essayé sous du MAC et ca n'a pas bougé du tout de 8hrs a 19hrs. Bon produit!

Lip Balm SPF 15 (Baume pour les lèvres) 3$
J'aime bien l'effet picotant quand on le pose sur les lèvres. Je ne sais pas pourquoi, c'est toujours un bon signe pour moi! Et ici, ca dur longtemps en plus. Il goute la menthe poivré, ce qui est classique pour ce genre de produit.

Mineral Eyeshadow 3$
Je ne l'ai pas encore essayé dans un makeup, je n'ai fait qu'un swatche. En fait, la couleur m'a un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus mauve, comme l'image sur le site. Ici, je ne vois que du gris charcoal. Mais bon, la pigmentation et la brillance sont là. Je suis quand même déçue. (Swatche plus bas)

All Over Color Stick en Spotlight 1$
Franchement, je ne sais pas si je vais m'en servir régulièrement. Par contre, c'est un très bon produit pour les touches lumières. Un produit crémeux, facile à blender.

Les swatches: (Brightening eyeliner, c'est le crayon dans la palette Sparkle Eye)

Brightening Eye Color en Nouveau Neutrals 1$
C'est le cadeau gratuit que j'ai eu pour avoir recommandé le site à 3 ou 4 personnes. Bon, je n'aime pas les couleurs neutres. J'en porte très peu, sinon que pour intensifier un makeup ou sous l'arcade sourcilière. Ici, je n'ai aucune idée de la pigmentation puisque je ne l'ai pas swatché. Je veux la garder intact pour un cadeau ou un giveaway éventuellement.

Compact with mirror 1$
Très belle petite palette vide. Seule chose: il n'est pas aimanté! Mais je le trouve vraiment mignon tout en blanc. Ça fait changement!

Blending Eye Brush et Eyeshadow Brush 1$ chacune
Bon, c'est certain que ce n'est pas meilleure, elle ne durera pas des années et elle perd déjà quelques poils. Par contre, elle fait le travail! Personnellement, j'aime avoir des tonnes de brosses pour ne pas avoir à les laver tout les jours. Je suis paresseuse comme ça moi! Alors, à ce prix là, je peux en avoir des tonnes!
Donc, les même qualificatifs s'appliquent pour cette brosse. Un peu grosse comparée aux autres que j'ai du même type, mais la texture est bien. Pas trop molle, pas trop dure. C'est ce que je préfère pour poser les fards.

ELF Studio Powder Brush 3$
Cette brosse fait partie de la gamme professionnelle de ELF. Elle est extrêmement douce et les poils sont très droits. J'ai bien hâte de l'essayer pour poser le fond de teint, même si cela ne fait pas partie de mon rituel beauté.
J'ai aussi acheté la brosse éventail puisque je n'en avais pas encore. Or donc, je ne peux pas vraiment la comparer, mais je l'aime bien. Elle fait le travail elle aussi.

Beauty Encyclopedia Eye Editions en Sparkle






Dès l'ouverture, j'ai eu l'impression qu'ils avaient tenté de recréer les Book Of Shadows de Urban Decay. Tenter, je dis bien!! Beaucoup de leur couleurs ont des brillants qui tombent partout et dérangent beaucoup! Les couleurs pâles sont franchement décevantes, très peu pigmentées, avec ces foutus brillants! Les plus foncées sont belles.
Ce qui me dérange ici, c'est que ce sont tous des dupes de Urban Decay! Dans les pâles, on a Uzi, Midnight Cowboy Rides Again, Maui Wowie et Grifter. Le 4eme ressemble a Smog. Le bleu-vert ressemble à Flipside, le mauve a Flash, l'aubergine a Last Call et le noir est vraiment semblable à Oil Slick.

Je vous montre un look que j'ai fait avec le mauve, le bleu-vert, le brun et le noir.



Eh oui, ca avait déjà "creasé" très peu de temps après l'application! C'est souvent ce qu'il m'arrive avec les fards bas de gamme.

Donc, pour terminer cette review, je vous dirais que je ne crois pas recommander du ELF bientôt. Personnellement, j'aime mieux investir un peu plus, mais être vraiment satisfaite de mes produits.

Et vous, vous aimez ELF?

1 commentaire:

  1. J'ai trois de leurs pinceaux, ils sont vachement biens ^_^

    RépondreSupprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...