3 juin 2011

Inglot - review et swatches!!

J'ai découvert Inglot!!

J'avais tellement vu de photos sur le net et tellement de blogeuses "trippent" littéralement sur Inglot que je me devais d'aller voir de plus près. Et je n'ai pas été déçue! Laissez-moi vous raconter mon expérience.

Je suis allé aux Galeries Fairview de Pointe-Claire. Beau petit magasin avec une vendeuse très gentille, mais accaparée par une cliente qui ne connaissait rien aux cosmétiques! Alors je me suis débrouillée toute seule dans le Freedom System. On m'a donné une planchette magnétique et j'ai fais le tour des couleurs. J'adore le principe de mettre les fards sur la planchette et de donner le tout à la vendeuse qui nous monte la palette. Ca permet de faire des belles combinaisons, de vraiment s'attarder aux couleurs.

Les fards sont 10$ chaque et la palette 9$, avec jusqu'à 5 emplacements pour les fards (qu'on n'est pas obligé de remplir là, maintenant). Donc, pour une palette avec 5 fards, ça monte à 59$. Très bon prix selon moi. La palette vide à 10 fards est 19$, mais j'ai pu profiter d'un rabais sur place, une promotion à 89$ au lieu de 119$. Woohoo!! Aussi, on peut choisir entre des moules carrés ou ronds.

Je vous montre mes couleurs:



La palette comme tel est assez lourde et vraiment résistante aux chocs. La partie supérieure (la transparente) s'enlève complétement et est retenue avec des aimants puissants.

Je trouve que, pour une palette montée sur place en magasin, elle est extrêmement belle et semble professionnelle. En fait, elle est même plus impressionnante que plusieurs toutes faites.


D'autres points de vue des mêmes couleurs.

Mes préférés:
- Le 453 qui est un blanc perlé. La plupart des blancs ont peu de pigmentations, mais ce n'est franchement pas le cas ici. Il faut avoir la main légère.
- Le 07 est un duo-tone jaune avec des reflets rosés. Il est ma-gni-fi-que!
- Le 24 est franchement impressionnant. Il ressemble seulement à un aqua quelconque dans le moule mais une fois swatché, il change du bleu pâle au vert, à quelque chose de presque transparent mais très perlé.
- J'ai un faible pour les mauve alors le 446 est vraiment quelque chose! Il me fait un peu penser à un Crushed Metallic Pigment de MAC, mais sans le "creasing" et l'effet "foil".

Si vous pensez à découvrir Inglot, je vous conseille de bien swatcher les fards. Souvent, ils semblent sans intérêt dans le moule, mais on reste facilement surprise une fois swatchés.

Bref, j'adore ces fards! La pigmentation est incroyable et la tenue aussi. Très bonne qualité, avec des couleurs originales (très peu de "dupes") pour un coût tout de même raisonnable. Je suis charmée!


Vous connaissez Inglot? Vous en pensez quoi? Vous avez vos couleurs fétiches?

10 commentaires:

  1. Wah!! Ca a l'air génial!
    Comment on peut faire pour en avoir? Je vais chercher tout ça....! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais tellement tester cette marque, mais bien sûr elle est introuvable en France..

    J'adore le 07, 24, 17 et 446 !

    RépondreSupprimer
  3. Je connais Inglot depuis quelques années déjà, du temps où leurs fards étaient de la grosseur de ceux chez MUFE, j'avais acheté la freedom palette, que je ne regrette pas d'avoir acheté finalement car je l'utilise dans mon kit, j'ai mis mes ''bruns'' et ''taupes'' dedans.

    C'est con toutefois car ils sont peu présents. Avant ils étaient aux Galeries d'Anjou et sont partis, je crois qu'il ne reste que 2 comptoirs au Québec...
    Dommage

    RépondreSupprimer
  4. j'ai jamais acheté cette marque mais ca me tente je sais qu'ils ont un assez grand magasin au centre ville .

    RépondreSupprimer
  5. Je me joints au commentaire de Cicirena... Mais ça a l'air très beau tout ça !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas que ca se trouvait si peu... Ca explique pourquoi on les voit tres rarement présentés sur les blogs. Je suis vraiment désolée pour les francaises car se sont de très beaux produits.

    RépondreSupprimer
  7. Si je ne m'abuse Inglot est une compagnie Polonaise, mais très peu distribuée en Europe. Le plus près de la France serait en Angleterre...

    Ils ont ouvert leur magasin en ligne, mais pour les États-Unis et l'Australie seulement, à cause qu'aux États ça commence à être très populaire (il y a une boutique sur Time Square, mais les vendeuses sont chiantes, croyez en mon expérience).

    Voici la liste des pays :
    http://www.inglotcosmetics.com/inglot/stores

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces précisions. J'avais zieuté sur le site pour commander. Mais non, pas dispo au Canada par internet. Pffff! Mais franchement, les couleurs sont tellement suprenantes de visu que ca vaut la peine de se déplacer en boutique pour bien les admirer!

    RépondreSupprimer
  9. Ça fait VRAIMENT envie!!! à quand le magasin à Québec city?

    RépondreSupprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...