29 avril 2013

[Look] Récapitulatif d'avril!

Comme le mois d'avril tire à sa fin, finally, j'avais envie de vous faire un récapitulatif de mes looks du mois. Comme ca, si vous en avez sauté un, vous pourrez le retrouver ici.

Je tiens mon blog depuis maintenant 3 ans et je peux dire que, depuis le mois passé, j'ai vraiment l'impression que j'ai trouvé mon style. Vous me dirai qu'il était temps et j'approuverai. Mais je m'explique: vous savez que j'adore ce qui flash. Par contre, en ma qualité de bélier impulsif, j'ai tendance à abuser de la couleur et je finis par en mettre partout, simplement.

Je me rend compte que, maintenant, je fais des choses beaucoup plus structurées, plus organisées. Qui se tiennent, finalement! J'ai développer longtemps ma méthode, mais ca fini par payer.

Bref, tout ce long préambule pour vous montrer ce qui suit. Si vous voulez avoir des détails sur les look, y'a qu'à cliquer sur les images!


Je commence par mon préféré, un mélange de plein de trucs hyper ensoleillé que j'ai réalisé par une journée beaucoup trop froide pour avril!

 Ici, un look tout en douceur.

Mon look récurant quand je n'ai aucune idée. Simple, rapide et efficace.

J'aime ce genre de look avec une couleur graduelle sur la paupière.

Le matin où j'ai oublié de mettre du mascara. Au moins, j'avais de belles boucles d'oreilles.

Un petit smokey coloré tout simple que j'ai réaliser avec des couleurs MAC.

Ce mois-ci j'ai trouvé le plus beau des rouges (MAC Mac Red) qui existent et je l'ai agencé à un "semi-nude-charbonneux". :-)

J'ai agencé deux des mes couleurs préférés (MUG Mango Tango et Sugarpill Poison Plum) et je vous ai fait un tutoriel super simple pour ce look.

Et puis, le mois fini sur une promesse d'été éblouissant avec look hyper coloré, hyper flamboyant!

28 avril 2013

TBN The Body Needs - Review et swatches

Il y a quelques temps, j'ai commandé quelques petits trucs chez TBN The Body Needs. J'ai donc ressorti tout ce que j'ai venant de là pour refaire les swatches qui devaient bien dater de 3 ans. Disons que ma technique de photo a quelque peu évoluée depuis le temps et je trouvais intéressant de vous montrer les produits puisque je les adore.

En gros, c'est une compagnie indie basée au Minnesota, USA et tenue par une fille nommée Cheryl. Ils ont des tonnes de poudres libres qu'ils font eux même, des rouges à lèvres, des blushs, des cache-cernes et tout plein de trucs utiles. Ils ont aussi des échantillons de pigments et rouges à lèvres MAC. Ils les achetent en gros et nous les revendent en petite quantité. J'ai acheté nombre de mes pigments MAC sur ce site et je peux jurer que c'est du vrai!

Le prix de leurs pigments maisons varit de 2$ à 5$ et les frais pour l'envoie a l'international sont raisonnables.

Je vous montre mes trucs:

 Chalet Green: Avouez que c'est le plus beau vert que vous avez vu. En tout cas, moi, ca l'est! Je le trouve riche, intense, éclatant. Une couleur qui tire entre le lime et l'olive aussi étrange que cela puisse paraitre.

 Chocolate Bronze: Beau brun chaud bien intense.

 Clever: Pour être franche, c'est la couleur que j'aime le moins. En fait, chez TBN il y a un pigment à 0,01$ à chaque semaine et bon, je suis tombée là-dessus. Quand même une belle couleur, mais j'ai encore de la difficulté à l'agencer.

 Elegance: Je ne sais pas trop pourquoi j'ai pris cette couleur, ce n'est pas vraiment mon genre de couleur. Un espèce de doré-bronze. Tout de même, une bonne pigmentation.

 Golden Peach: Le nom le dis, c'est un pêche-doré qui ressemble beaucoup à Melon de MAC.

 Grape Sparkle: Cette couleur m'a un peu décue, beaucoup trop translucide. Mais bon, il semble qu'ils ne la vendent plus.

 Graphite: Gris silver métallisé.

 Harmony: Une de mes couleur préférées. Un bleu ciel avec un duo-tone doré. Vraiment magnifique.

 Juniper: Une autre de mes préférées. Un bleu franc hyper intense.

 Lemon Drop: Un beau jaune citron bien flashy.

Mauve Madness: Je crois que c'était encore un "spécial de la semaine". La couleur est belle, un mauve avec quelques reflets bleutés, mais il n'est pas assez punché pour moi. Mais ca, c'est vraiment tout personnel comme avis.

Metallic Merlot: Rouge bourgogne métallisé, une superbe couleur, superbe pigmentation.

Naughty Plum: Ok, la photo est loin d'être top. On parle ici d'un mauve prune avec des micro-paillettes dorés. Belle couleur, quoique, encore une fois, un peu trop fade pour moi.

Nude: Vous remarquez l'étiquette qui vient de changer? C'est le nouveau "packaging" puisque ca fait parti de ma dernière commande. C'était le spécial de la semaine, mais celui-ci me plait beaucoup. Un beau beige matte, un peu plus foncé que ma couleur de peau.

Rapture: Couleur très spéciale, entre le jaune et le chartreuse.

Et puis, dans ma dernière commande je voulais surtout essayer leurs rouges à lèvres. J'en ai donc commandé 4 (dont un bleu!?) et un cache-cerne.

En fait, ils les appelle les Lip Luster (lustre pour lèvres), on peut donc supposer qu'ils sont entre les lipstick et les lipgloss. Et c'est aussi le sentiment que j'ai en les essayant. Une bonne pigmentation quoique plutôt translucide et une belle brillance. Par contre, au gout, on est loin de MAC. Ça goute (et sent) la cire. C'est normal, je sais, mais ça me déplait vraiment.

Même chose pour le bleu et franchement, il a une trop bonne tenue! Je l'ai essayé quand je l'ai reçu et j'ai eu toute la misère du monde pour l'enlever entièrement. Pour ce qui est du cache-cerne, la texture est vraiment intéressante, peut-être un peu trop crémeuse par contre. Je ne l'ai pas encore essayé, ca m'a sorti de la tête, alors je ne peux rien vous en dire. Désolée! :-)

26 avril 2013

[Look] Rose et orange flamboyants

L'inspiration makeup est atroce depuis une semaine! Je ne sais pas pourquoi, rien ne fonctionne. J'ai l'impression de tourner en rond, de toujours refaire les mêmes choses. Je regarde mes palettes et je déprime... Atroce que je vous dis!

Pourtant, ce matin, ca a fonctionné! J'ai regardé mes couleurs, j'ai imaginé quelque chose et tout s'est placé tout seul!

Alors, je vous montre.






Produits utilisés:
- Too Faced Shadow Insurrance
- Base paupière blanche de NYX
- Sugarpill Tako dans le coin interne
- Sugarpill Dollipop dans le centre de la paupière mobile
- Sugarpill Flamepoint en coin externe et dans le creux.
- J'ai aussi rajouté un peu de Mandarine de Makeup Geek par dessus le orange de Sugarpill, juste pour aider à fondre un peu.
- Sugarpill Buttercupcake en haut du orange pour fondre encore mieux.
- Makeup Geek Razzleberry  dans le coin externe
- Sugarpill Poison Plum en V externe et en ras de cils inférieurs
- Le liner c'est Makeup Geek Immortal
- MAC Vanilla Bean sous le sourcil, MAC Omega pour les sourcils
- Les lèvres c'est Revlon Just Bitten Honey

Voila, voila, c'est tout. Ca parait beaucoup, mais c'est tout simple dans le fond. S'agit de bien fondre les couleurs.

22 avril 2013

[Tuto Photo] Mango et mauve

Une de mes couleurs préférées de ma super palette Makeup Geek, c'est le Mango Tango, un espèce de orangé-pêche-rosé tellement magnifique. Et dans tous les essais que j'ai fait avec cette couleur, j'aime spécialement l'agencer avec un mauve.
Et ca donne ca:


Et je vous ai fait tout ca en tutoriel. Oui, oui!

 1- Après avoir appliqué une base, ici la Too Faced Shadow Insurance, j'y suis allée pour une mince couche de Base Paupière blanche de NYX appliquée au doigt et bien estompée.

 2- Avec un pinceau plat, j'ai appliqué le fard Tako de Sugarpill (blanc mat) dans le coin interne.

 3- Avec le même pinceau, j'ai appliqué Mango Tango de Makeup Geek sur le reste de la paupière mobile en prenant soin de bien le fondre avec le blanc.

 4- J'ai ensuite appliqué Poison Plum de Sugarpill (mauve) dans le creux de l'oeil et je l'ai estompé au pinceau fluffy.

 5- Pour donner un peu plus de profondeur à l'oeil, j'ai utilisé Purple Rain de Makeup Geek (pourpre foncé mat) en V externe . Ca ne parait pas beaucoup sur la photo, mais ca fait une belle différence au final.

 6- J'ai fini par me rendre compte que j'avais oublié de faire mes sourcils. J'ai donc appliqué Omega de MAC au pinceau biseauté. J'ai aussi appliqué ma touche lumière sous le sourcil et c'est toujours la même chose, Vanilla de MAC.

 7- Pour le ras de cil inférieur, j'ai commencé par mettre un trait de crayon mauve, Purple Stain de GOSH et je l'ai intensifié avec Poison Plum.

8- Comme touche lumière dans le coin interne de l'oeil, j'ai utilisé Aura de Urban Decay, le coté avec les reflets bleutés, une couleur que j'adore!

Liner, muqueuse noire et mascara et ca donne ca:





J'aime beaucoup trop ce fard! C'est le genre de couleur unique qu'on a besoin d'avoir dans sa collection et qu'on ne peut retrouver ailleurs.

Soit dit en passant, j'ai eu droit à un makeup gratuit chez Sepho cette semaine et la gentille maquilleuse m'a fait connaitre le concealer de Urban Decay, un espece de crayon gras. Si vous suivez mon blog, vous devez savoir que, après 3 ans, je suis toujours à la recherche du cache-cerne parfait et j'aime beaucoup celui-là. Je continues mes tests dans le but de vous en faire une review complète un de ces quatre.

21 avril 2013

[Look] Semi-neutre-charbonneux et lèvres rouges

La semaine passée, j'ai fait un Back to Mac, c'est-à-dire 6 produits vides contre un rouge à lèvres. Je me disais que je n'avais aucun rouge à lèvre vraiment rouge et c'est donc ce que j'ai prit. En fait, on parle ici du M.A.C. Red, simplement. Un magnifique rouge franc avec une base bleutée.

Normalement, quand je porte ce genre de rouge, je préfère un oeil très nude avec un gros trait de liner bien visible. Mais bon, pressée par le temps, je n'avais pas envie de m'appliquer pour un liner et j'y suis plutôt allé pour un semi-neutre-charbonneux si on peut dire. :-)





Sur les yeux, j'ai utilisé uniquement la Naked 1 de Urban Decay.
- Virgin sur toute la paupière mobile.
- Gunmetal en creux large.
- Creep en V externe et ramené dans le creux. Et aussi en liner.

Un look très simple, mais efficace. J'avais peur de tout tacher avec un lipstick aussi rouge, mais non, il tient étonnamment bien. En fait, j'ai fait qu'une retouche avec 4-5 heures et c'était plus pour la forme qu'autre chose.

20 avril 2013

[Review] Gel liner de Makeup Geek, swatches inside

Dernière review de ma série Makeup Geek, il me restait à vous montrer les liners en gel.

Ils sont au prix de 7,99$ et viennent en 11 coloris différents, passant du noir au blanc. Ils sont marqués comme étant à l'épreuve de l'eau, des bavures et même du temps.

 Amethyst: un beau mauve très brillant. La couleur est magnifique et la texture aussi. Par contre, j'aurais aimé qu'il soit un tantinet plus foncé.

 Electric: C'est LA couleur à avoir. Un beau bleu royal bien flashy. Super pigmenté.

 Fame: Un teal brillant, une couleur très spéciale. Le produit est un peu sec, mais la couleur se travaille quand même bien.

 Immortal: Of course, c'est celui que j'ai le plus testé. Je l'adore, simplement. J'ai longtemps utilisé le gel liner de Maybelline, mais j'aime encore mieux celui-ci. Un noir très profond, très noir et une tenue irréprochable. Tellement que j'ai de la difficulté à l'enlever, même après plus de 12 heures à le porter. J'aime moins son fini lustré, mais j'applique toujours un fard noir par dessus pour ôter cet effet et le faire durer le plus possible.

Poison: Franchement, je ne sais pas pourquoi j'ai prit cette couleur. Soyons clair, c'est une super couleur, un super produit. Il a tendance à virer au marron selon l'éclairage, ce qui me déplait un peu. Mais c'est surtout qu'un liner rouge, on ne porte pas ça tous les jours! Remarquez, quand je l'ai vu, je me suis dit que les compagnies qui font ce genre de couleur sont rares et que ça me prenait absolument un liner rouge dans ma collection. Je sais, c'est tout à fait paradoxal!

En résumé je dirais que Marlena de Makeup Geek nous a habitué à des produits de top qualité et les liners sont dans la même ligné. Mis à part quelques détails futiles, ce sont des produits irréprochables.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...