5 avril 2013

Mes yeux au laser un an plus tard...

J'avais envie de vous parler de mes yeux aujourd'hui. Parce qu'aujourd'hui, jour pour jour, ca fait un an que j'ai été opérée au laser et ca donne envie de fêter!

Commençons par le début, je portais des lunettes depuis l'âge de 8 ans. Donc, 22 ans de vie à ne rien voir passé un pied devant moi. Taupe total que je vous dis! J'étais myope et astigmate à genre -6 et -7, quelque chose d'atroce comme ça. J'ai pensé longtemps à passer sous le laser, mais peureuse que je suis (et cassée financièrement), j'hésitais. Puis, le mariage est venu et je ne m'imaginais pas arrangée de ma belle robe blanche et handicapée de mes grosses lunettes noires. Je sais pas pour vous, mais dans mon esprit, ça jure rare!

Si vous voulez des détails sur l'opération, je vous met le lien du vidéo où j'explique tout ça, ICI.

Donc, maintenant, ça fait un an. On m'avait dit que, comme j'étais fortement myope avant, j'avais des chances de le redevenir avec le temps. Pour l'instant, je n'ai rien qui me le fait croire. Je dois dire que, la veille de mon mariage, j'ai eu bien peur par contre. Je me suis levé le matin et j'avais un oeil étrangement embrouillé, comme avant l'opération. Je me suis dit que, vu le stress que je subissais à ce moment-là, ça devait être normal et j'avais raison. Tout est rentré dans l'ordre au courant de la journée.

On me demande souvent si, physiquement, ça a changé quelque chose style yeux plus secs et tout. Je n'ai pas les yeux plus secs, mais je suis intolérante à la lumière donc, complètement dépendante de mes lunettes solaires, un moindre mal pour moi. Et puis, le soir j'ai parfois de la difficulté à conduire quand je suis très fatiguée. C'est les seuls moments où je vois des halos et ça peut être dérangeant.

J'ai eu de droles d'habitudes pendant les premiers mois. Du style essayer de remonter mes lunettes sur mon nez. Ou bien passer en dessous pour me gratter l'oeil. Une fois, j'ai même voulu les enlever pour les nettoyer! Bizarre de même!

En gros, je peux vous dire que c'est la meilleure des choses que j'ai fait dans ma vie! Quand on porte des lunettes depuis longtemps, on ne se rend pas compte comme ça peut être handicapant. Les premiers mois, j'avais l'impression que la vie s'était simplifiée. À la plage, dans la douche (ça, c'est étrange la première fois!), quand on s'endort sur le divan devant la télé, quand on se lève en pleine nuit pour aller engueuler le chat qui est encore une fois monté sur les comptoirs. Bref, tout ça! C'est la joie!

10 commentaires:

  1. Merci pour le bilan !! :D ça donne envie de passer par la case opération. Je suis également myope et astigmate depuis l'âge de 9 mois.

    Pour l'instant, il y a les lentilles qui sont ma petite révolution mais tes articles sur l'opération me donne envie d'y réfléchir plus sérieusement :)

    Bonne journée :)

    Gaby.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les lentilles sont une option interessante quoique dérangeant pour une paresseuse comme moi. Et puis, je faisais des conjonctivites a répétition à cause du travail. Les vapeurs des produits de coiffure ne font pas bon ménage avec les lentilles.

      Supprimer
  2. Je reconnais aussi mon histoire ! J'étais myope et astigmate au même niveau que toi (-6 / -7 grosso merdo), et j'ai été opérée en avril 2010. CHANGEMENT RADICAL !!!
    Je suis un peu plus sensible à la lumière, mais je la tolère bien quand même. Par contre j'ai les yeux un peu plus secs, mais franchement ce n'est pas gênant du tout !

    Et quand il pleut hein, t'as vu la révolution quand il pleut ? On y voit et on n'est même plus gêné par les gouttes sur les verres ! Trop bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou bien quand il fait froid dehors et que tu entres dans une maison. À chaque fois, je reste surprise de ne pas avoir de buée dans les yeux. C'est comme si je prevoyais le coup, c trop étrange.

      Supprimer
  3. merci pour cet article sa me donne envie de franchir le pas

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tellement envie de le faire mais j'ai tellement peur :( Je sais que l'opération est très rapide, mais l'autre jour encore je lisais le résumé d'une opération par une fille qui s'était faite opérer et ça m'a stressé d'un coup! Je n'ai pas peur d'avoir mal, mais peur de ne pas réussir à gérer mon stress et de faire un malaise :S Je me fais toujours des montagnes pour rien et ça se termine toujours comme ça -_- Mais bon j'en peux tellement plus de mes lunettes... Mon rêve: me réveiller en pleine nuit et pouvoir lire l'heure sur le réveil :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas avoir peur. Je suis du genre très angoissée, mais les chirurgiens semblent habitués de rassurer les gens. Mes amis ne croyais pas que j'y arriverais, mais j'ai été capable de me contrôler. En fait, c que 2 minutes par oeil maximum et je suis restée surprise quand c'était fini. Franchement, je le referais demain matin. C'est le reste de la journée apres qui est longue. Tu peux aller voir le video que j'ai filmé quelques jours après, je l'explique plus en détail.

      Supprimer
  5. Moi j'attend que ma vue se stabilise ... à quel âge tu as été opérée?
    En tout cas c'est marrant que les reflexes restent^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait à 30 ans. Je n'étais pas encore tout à fait stable, mais semble que ca ne dérangeait pas.

      Supprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...