En fait, toute cette histoire remonte à il y a presque 8 ans, avant que je sois coiffeuse. Déjà, j’arborais une courte crinière de feu, d'un orange chimique et industriel, criard et tellement beau! (Ca me vient du film "Eternal Sunshine Under The Spotless Mind".) Et puis, je suis entrée en cours de coiffure et j'ai eu une grosse envie de devenir blonde. Les filles du cours ont passé la soirée à me décolorer et je suis restée blonde... quelques semaines seulement. Déjà, l'envie de changement était plus forte que tout.
Avec le temps, j'en ai déduis qu'en me décolorant les cheveux tous les mois, j'arriverais à assouvir mon désir de couleur toujours plus pétantes! Bien sur, je ne décolore que la racine (à moins d'un changement extrème) alors c'est beaucoup moins difficile pour mon pauvre cheveux fragilisé.
Pour soigner ma chevelure endolorie, j'ai fini par trouver quelques produits fétiches.
Shampoing:
Comme j'affectionne particulièrement les couleurs flashy et que celles-ci décolorent rapidement, je me lave les cheveux le moins souvent possible. Avec le temps, ils ont fini par s'habituer à ce traitement et deviennent gras après... 5 jours, je dirais. J'utilise un shampoing de la compagnie Wella pour la brillance. Je ne suis pas fan de leurs colorations, mais j'avais recu un échantillon du shampoing dans une boite beauté et je suis tombé en amour avec l'odeur très fraiche. Ca sent le propre! Ma couleur tient bien et je n'ai pas à faire plusieurs lavages, tout est propre du premier coup.
Revitalisant:
J'utilise rarement un revitalisant simplement parce que je privilégie l'utilisation d'un traitement. Par contre, quand je manque de traitement, je ressors mon échantillon Wella qui venait avec celui du shampoing. Je l'adore! Il démêle facilement et laisse les cheveux brillants et très doux.
Traitement:
Comme traitement, j'aime particulièrement le Masque Hydratant Intensif de Moroccanoil. Il est rempli d'huile d'argan et a sauvé mes cheveux plus d'une fois. Souvent je le laisse pauser jusqu'à 20 minutes pour avoir un résultat optimal. Mes cheveux sont hyper doux et, malgré mes coupes très espacées, j'ai très peu de pointes fourchues.
Traitement à l'huile:
Depuis que les traitements à l'huile sont débarqués dans les salons de coiffure, ça a été une véritable révolution! Normalement, j'utilise celui de Moroccanoil, mais il se passe de présentation selon moi! Vous saviez qu'à la base, c'est une produit Québécois? En fait, c'est une Québécoise qui l'a découvert et commercialisé. Oui, oui, on en apprend des choses dans les conventions de coiffure!
Malheureusement, allez savoir pourquoi, je n'ai jamais de bouteille de ce magnifique élixir chez moi. Alors souvent, je me rabats sur celui de Macadamia. Je l'aime un peu moins, surtout à cause de l'odeur plutôt masculine, mais il fait la job!
Produits coiffants:
Je suis folle de la pommade Bed Head, la Crème Texturisante à la Guimauve. First, j'adore le packaging! Ayant eu les cheveux courts presque toute ma vie, j'ai longtemps cherché la parfaite pommade et celle-là, c'est la bonne. Une texture très matte, plutôt sèche, juste assez recoiffable. Et une bonne tenue en prime.
Pour plus de volume, j'utilise souvent les Style Shifters de Schwarzkopf. En fait, il s'agit d'un spray texturisant qui s'apparente un peu aux fixatifs. Je l'applique presque à la racine, en soulevant mes cheveux et je froisse pour plus de texture. Bon ok, froisser c'est vraiment une technique de coiffeuse, mais avec ce produit, ca donne un résultat parfait.
En fait, c'est mon produit indispensable pour une coiffure hyper bouffante comme ça:
Alors voilà, ça décrit un peu les plus grandes étapes de ma routine capillaire. Bien sur, j'utilise bon nombre de réparateurs et trucs du même genre, mais j'en ferai un autre article éventuellement si je juge le tout intéressant. :-)
Merci de tes trucs !!!
RépondreSupprimertes produits sont-ils disponible en pharmacie et grande surface ou juste chez les marchants privés pour coiffeuse ????